Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2017

Le comité Travailleur de rang poursuit ses démarches pour assurer la pérennité du projet

©Photo TC Media-Archives

TRAVAIL DE RANG. La MRC de La Matapédia met actuellement tout en œuvre, avec ses partenaires, pour le maintien de la ressource de travailleuse de rang. Le coordonnateur en développement local et territorial de la MRC, Stéphane Pineault a bon espoir que le projet se poursuive pour les prochaines années.

Le rôle du travailleur de rang consiste à intervenir auprès des agricultrices et des agriculteurs pour mieux définir leurs besoins et les accompagner dans leur quête de solution. Il a également le mandat de faire connaître les bons coups du monde agricole auprès de la population afin de démystifier le rôle que joue l’agriculture dans la réalité matapédienne.  

«La MRC a dégagé un montant de 25 000$ pour l’année 2017 et nous sommes présentement à la recherche d’autres partenaires financiers pour compléter l’année. À proprement dit, il n’y a pas de demande gouvernementale qui a été faite et c’est important de le mentionner. Nous regardons ce que l’on peut aller chercher au niveau local et chez les partenaires du milieu matapédien», dit-il.  

Le comité Travailleur de rang est issu d’un partenariat entre l’UPA de La Matapédia, le CSSS de La Matapédia, le CLD de La Matapédia et le MAPAQ.

Depuis son embauche en octobre 2016,  la travailleuse de rang Nadia Horth compte une dizaine de suivis à son actif  mais a réalisé plus de 75 interventions. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média