Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 juillet 2017

Une autre fin de semaine glorieuse pour le Blizzard d’Amqui

©Photo gracieuseté

Différents clubs du Blizzard d’Amqui auront fait bonne figure durant la fin de semaine du 22 et 23 juillet, autant dans la ligue 3M que lors de l’annuel Festival d’Amqui.

La ligue des 3M tenait ses activités du côté de Mont-Joli. Bien que plusieurs équipes aient bien performé, la prestation de l’équipe féminine U-16 aura été la plus marquante. Les Amquiennes ont consolidé leur place au tout premier rang de la ligue à l’aide de deux victoires.

Le directeur technique du programme, Vincent Turgeon, s’est montré impressionné et confiant pour la suite des choses : « Le calibre de nos équipes s'est vraiment amélioré ces dernières années, car nous sommes maintenant très compétitifs dans cette ligue. Nous avons de très bonnes chances de remporter les grands honneurs dans plusieurs catégories lors des séries finales qui auront lieu les 5 et 6 août à Matane », explique-t-il.

Festival d’Amqui

L’organisation du Festival d’Amqui est ressortie pleinement satisfaite de cette fin de semaine. L’objectif numéro un était de faire bouger les jeunes en leur faisant disputer des matchs amicaux pour alimenter leur passion du soccer. Pour ça, ils peuvent se dire mission accomplie.

18 équipes étaient présentes sur les différents terrains d’Amqui. Difficile de passer sous silence les performances de l’équipe du U-12 masculin. Ces derniers sont repartis à la maison avec les grands honneurs. Pour se faire, ils ont défait l’équipe de Matapédia par le compte de sept à un.

Dépisteurs à l’affût

Le 21 juillet, des dépisteurs de l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec étaient de passage à Amqui afin de recruter de jeunes talents pour différentes équipes.

Sept joueurs d’Amqui ont attiré l’attention des recruteurs. Ces derniers ont tous reçu une invitation pour évoluer au sein du programme Sport-Étude de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Plusieurs autres jeunes joueurs ont été invités à joindre le programme des Sélections régionales pour former l’équipe de la région en marge des prochains Jeux du Québec.

Soccer entre filles

Le vendredi 4 août prochain, le Blizzard organise une journée dédiée spécialement pour les filles. Les demoiselles de 8 à 16 ans sont toutes invitées, même celles qui ne sont pas inscrites dans les équipes du Blizzard. Pour participer, simplement manifester un intérêt en écrivant à l’adresse suivante : blizzardamqui@hotmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média