Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 septembre 2017

Le salaire des élus d'Amqui indexé à l'indice des prix à la consommation

©Photo TC Media – Archives

TRAITEMENT. Le conseil municipal d'Amqui a adopté à l'unanimité, hier, un nouveau règlement prévoyant une indexation de la rémunération des élus équivalente au taux d'augmentation de l'indice des prix annuels à la consommation.

Cette résolution vient remplacer un règlement précédent, relatif au traitement des élus municipaux. Auparavant, la rétribution des membres du conseil était ajustée en fonction de l'indexation des salaires des cadres et syndiqués de la Ville. « C'est une tendance. Les citoyens savent de plus en plus de quoi on parle lorsqu'il est question de l'indice des prix à la consommation », indique le maire d'Amqui, Gaëtan Ruest.

Publicité

Défiler pour continuer

Ainsi, la rémunération de base annuelle pour le maire est fixée à 44 554 $, tandis que celle de chaque conseiller est de 6 840 $, et ce, pour l'exercice financier de 2017 ainsi que les suivants. Une rémunération additionnelle de 1 246 $ par année est prévue pour le maire suppléant.

Quant aux allocations de dépenses, chaque conseiller a droit à 3 420 $, en plus de son salaire de base. Le maire suppléant a droit à une rémunération additionnelle de 624 $, tandis que l'allocation de dépenses du maire est de 15 316 $ annuellement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média