Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2018

Amiante à la polyvalente: Québec devra payer à 100 %, selon Pascal Bérubé

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, se saisit du dossier sur la présence d'amiante à l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui et demande au gouvernement d'assumer la totalité de la facture.

M. Bérubé a échangé, vendredi, avec les dirigeants de la Commission scolaire des Monts-et-Marées afin de faire le point sur la situation. À sa sortie de la rencontre, le député disait vouloir entreprendre des démarches auprès du ministre de l'Éducation dès mardi (6 février), à son retour à l'Assemblée nationale, afin d'obtenir le financement nécessaire permettant de couvrir les dépenses liées aux travaux de désamiantage ainsi qu' à la relocalisation des élèves et du personnel.

Je veux avoir un engagement formel très rapidement… -Pascal Bérubé

« Je veux avoir un engagement formel très rapidement là-dessus. Je vise une aide financière de 100 %, rien de moins. C'est un enjeu majeur. La commission scolaire n'a pas les fonds pour cela. C'est une école très importante et on va faire ça correctement », soutient Pascal Bérubé.

La Commission scolaire des Monts-et-Marées a confirmé, au cours des dernières semaines, que la facture allait s'élever à quelques millions de dollars. La présence d'amiante a nécessité le déplacement de quelque 600 élèves vers d'autres établissements, à l'automne.

Entre temps, le député n'a que de bons mots sur la réaction de la commission scolaire et l'effort de chacun dans les démarches de relocalisation. « Il faut saluer le travail de la Commission scolaire des Monts-et-Marées qui a agi de façon responsable, et surtout souligner la collaboration de l'ensemble du personnel à la relocalisation. Ça s'est fait en quatre jours et ça s'est bien fait. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média