Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

60 000 $ pour la réfection de deux rues à Amqui

©Photo Gracieuseté – Renaud Turbide

Le ministère des Transports a octroyé un montant de 60 000 $ à la ville d'Amqui pour la réfection de deux de ses artères.

Cette subvention s'inscrit dans le programme d'aide gouvernementale à la voirie locale. Il s'agit d'un projet proposé par la municipalité d'Amqui et soutenu par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Concrètement, les rues Jules-A.-Brillant et Proulx sont visées par des travaux d'asphaltage qui sont déjà réalisés en grande partie. « Je suis bien heureux de cette nouvelle, a affirmé le maire d'Amqui, Pierre D'Amours. Avec un réseau de 110 km à entretenir, chaque coup de main est le bienvenu. Je remercie le gouvernement et notre député pour ce soutien à notre réseau routier. »

Le maire d'Amqui ajoute que deux autres projets de réfection routière sont actuellement en attente d'une réponse gouvernementale. « Nous voulons aussi améliorer le côté rural. Actuellement, nous avons deux projets de déposés au ministère des Transports concernant les rangs Saint-Philippe et Saint-Paul. Nous espérons aussi obtenir des réponses positives dans ces deux dossiers. »

Rappelons que la subvention de 60 000 $ qui a été accordée par la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay est une somme additionnelle au montant investi par la municipalité pour l'entretien de son réseau routier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média