Actualités
Retour16 novembre 2018
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
La boulangerie Lévesque a été vendue

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet
La Boulangerie Lévesque a été vendue au Groupe les pâtes alpha et boulangerie Gagne-Pain, une entreprise bas-laurentienne qui élargira le réseau de distribution des produits tout en maintenant le personnel existant.
Une entreprise de Rivière-du-loup est maintenant propriétaire de la Boulangerie Lévesque d’Amqui qui a pignon sur rue depuis 1958. L’édifice portera désormais le nom de la Boulangerie Gagne-Pain d’ici quelques semaines. Les 15 emplois existants seront maintenus, tout comme une bonne partie des produits offerts depuis plusieurs décennies.
Face au manque de relève, les anciens propriétaires de la Boulangerie amquienne, Guy et Donald Lévesque, ont pris la décision de vendre leur entreprise au Groupe les pâtes alpha et boulangerie Gagne-Pain. Le nouveau propriétaire, Francis Gagné, prend les grands moyens pour que son entreprise implantée à quelques endroits dans le Bas-Saint-Laurent devienne la boulangerie régionale. Le Groupe les pâtes alpha s’illustre notamment parmi les plus grands fabricants de pâte à tarte au Canada. Les anciens propriétaires, Guy et Donald, continueront de graviter autour de la boulangerie sans toutefois être actionnaires de cette dernière. C’est à titre de chefs d’équipe des départements de la boulangerie et des ventes que les deux Matapédiens poursuivront leur passion.
Monsieur Gagné mentionne avoir l’intention de procéder à la mise à niveau des installations de production de sa nouvelle acquisition en territoire matapédien. L’entrepreneur en pleine expansion a indiqué avoir l’intention d’élargir le réseau de distribution de la boulangerie de Québec à Gaspé en plus de procéder à l’embauche de 10 nouveaux employés. Il confirme également que les 15 emplois déjà en place seront maintenus. Pour ce qui est de la clientèle, Francis Gagné soulève que 90% des clients de l’ancienne Boulangerie Lévesque sont aussi des clients du Groupe les pâtes alpha et boulangerie Gagne-Pain.
Commentaires
16 novembre 2018
Donald Lévesque
Très bel article ! Cette article représente bien la situation ! Merci !