Hockey
Retour10 février 2019
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Alexandre Michaud sacré meilleur gardien de la Ligue de hockey senior
HOCKEY SENIOR
©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photo
Alexandre Michaud recevant son trophée des mains du député, Pascal Bérubé et du président de la Ligue de hockey senior, Renaud Valois.
Le cerbère du Laser de Causapscal, Alexandre Michaud, a été sacré meilleur gardien de buts de l'année dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.
C'est devant une foule réunie pour le match numéro 3 de la série opposant Le Laser au Nordet au centre sportif Gérard-Duchaîne qu'Alexandre Michaud a reçu officiellement les grands honneurs. Le trophée lui a été remis par le président de la ligue, Renaud Valois et le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.
Alexandre Michaud a été une force tranquille devant son filet depuis le tout début de la saison en enfilant les victoires les unes après les autres. Au terme de la saison régulière, le Causapscalien présentait une fiche de sept victoires et six défaites dont une en prolongation.
Toutefois, c'est un tout autre Alexandre Michaud qu'on retrouve devant les filets depuis le début des séries éliminatoires. Décidément dans sa bulle, le jeune gardien a réussi à limiter Le Nordet et les meilleurs marqueurs de la ligue à une moyenne impressionnante de deux buts par rencontre, provoquant ainsi une grande frustration à l'adversaire tout en insufflant un vent de confiance chez ses coéquipiers.
Ce sont les équipes elles-mêmes qui devaient soumettre le nom des joueurs qu'ils estimaient être les plus méritants dans chacune des quatre catégories, soit meilleur gardien, meilleur défenseur et joueur le plus utile à son équipe. C'est ainsi que Ken Dufresne des Corsaires a été choisi comme défenseur de l'année alors que Benoît Anctil a été sacré le joueur le plus utile à son équipe. Pour le meilleur pointeur, les statistiques de Benoît Anctil parlaient par elles-mêmes.
©Photo Dominique Fortier - La voix de la vallée
Alexandre Michaud a été solide devant le filet du Laser tout au long de la saison 2018-2019.
Commentaires