Sports
Retour08 janvier 2020
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Golf intérieur : une nouveauté à Amqui
Club de Golf Revermont d’Amqui

©Photo gracieuseté - Club de Golf Revermont
Les Matapédiens n’auront plus besoin de se rendre dans les grands centres pour accéder à ce type de simulateur, le golf virtuel est désormais à portée de main.
Le Club de Golf Revermont d’Amqui vient tout juste d’aménager un simulateur de golf qui permettra aux adeptes du sport de s’exercer durant la saison morte.
Le réputé Club de Golf d’Amqui peut se targuer d’être le seul en région à offrir la possibilité de pratiquer le sport à l’année, le centre de golf virtuel le plus près étant à Rimouski. Le nouveau simulateur installé dans la salle principale du club est officiellement fonctionnel et ouvert à tous depuis lundi dernier.
« C’est la beauté de ça, c’est de pouvoir continuer à pratiquer à l’année longue. Ça permet d’être moins rouillé quand l’été arrive, de ne pas repartir à zéro et de mieux performer aussi », indique l’instigateur du projet, Mathieu Arsenault.
Le golf virtuel, qui s’exécute essentiellement à l’aide d’une surface synthétique intérieure, d’un écran et d’un bâton, permet à la clientèle de jouer une partie complète de 18 trous ou de 9 trous, ou alors de s’élancer sur un champ de pratique.

« Dans le golf, c’est une machine qui s’en vient quand même assez populaire, c’est une machine qui capte la vitesse de la balle et qui est capable de fournir des données sur la trajectoire de la balle », poursuit Mathieu Arsenault, soit le professionnel de golf qui offre des leçons au Club de Golf Revermont.
Notons qu’il est possible de jouer, sur réservation, par groupe de 1 à 4 personnes. « Il y a un service de bar qui est disponible, donc si les gens veulent créer des événements le soir, comme un petit party de bureau, ce sont des choses qui sont possibles », ajoute celui qui figure dans l’équipe du Club Revermont depuis trois ans.
L'entraîneur de golf se réjouit que le club puisse non seulement offrir un nouveau service dans la région, mais qu’il puisse également générer des revenus durant la période hivernale. « Mon rêve, ce serait qu’on devienne la référence en Gaspésie », conclut Mathieu Arsenault.
Commentaires