Communauté
Retour10 février 2021
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Nadia Fournier réussit l’un des plus gros casse-têtes au monde
EXPLOIT

©Photo Gracieuseté
Le 6 février dernier, la citoyenne de La Matapédia a placé la dernière pièce de cet imposant casse-tête.
Comme plusieurs Québécois, Nadia Fournier d’Amqui s’est tournée vers l’un de ses passe-temps favoris durant la pandémie, soit les « casse-têtes ». La femme d’affaires bien connue en région a récemment complété l'œuvre de 40 320 morceaux, après un an et 42 jours de labeur.
Il a fallu faire preuve d’une grande patience pour assembler les nombreux morceaux de cet imposant casse-tête, soit le deuxième plus gros modèle au monde. Depuis un an et des poussières, la Matapédienne consacre une bonne partie de ses soirées et de ses fins de semaine à la réalisation de ce défi. Le 6 février dernier, Nadia a placé le dernier morceau de son chef-d’œuvre mesurant 23 pieds de haut par huit pieds de large.
Fière de l’exploit de sa mère, Stéphanie Côté a tenu à souligner l’accomplissement personnel de Nadia Fournier sur les réseaux sociaux. « Elle a passé presque toutes ses soirées dessus et plusieurs heures par fin de semaine. Il n’était pas rare que ses dimanches étaient consacrés à son casse-tête. Elle était installée au sous-sol avec une énorme table, et elle séparait ses morceaux selon les couleurs et les formes », explique la fille de Nadia Fournier.
Désormais recouvert de vernis, le casse-tête géant est devenu une pièce de décoration fièrement exposée sur un mur du sous-sol chez la famille Fournier-Côté.

©Photo Gracieuseté
Le casse-tête mesure 23 pieds de haut par huit pieds de large.

©Photo gracieuseté - Stéphanie Côté
En décembre 2019, Nadia Fournier recevait le casse-tête géant comme cadeau de Noël.
Commentaires
11 février 2021
Jocelyne Gauthier
Félicitations Madame,Je vous envie .
14 février 2021
Louise Jean
Mes félicitations, vous êtes d'une patience extraordinaire madame!