Économique
Retour17 novembre 2021
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Près de 700 boîtes cadeaux vendues en 2 semaines
LA MATAPÉDIA
©Photo Gracieuseté – MRC de La Matapédia
Sabrina Raymond de la SADC de La Matapédia et David Jacques de la MRC de La Matapédia unissent leurs forces en redéployant le savoureux concept de boîtes cadeaux matapédiennes.
En seulement 15 jours, la campagne « La Matapédia en cadeau » a dépassé les ventes enregistrées lors de la première édition. Pas moins de 679 boîtes renfermant des produits locaux ont trouvé preneur jusqu’à présent, comparativement à 629 pour l’ensemble de la campagne l’an dernier.
L’initiative matapédienne, visant à encourager et faire connaître les entreprises agroalimentaires d’ici, est de retour à la demande générale. L’engouement des consommateurs est visiblement encore bien présent puisque les boîtes se vendent à la vitesse de l’éclair. « On a dépassé le chiffre de la première édition en seulement deux semaines. Cela représente un bon 30% d’augmentation comparativement à l’an passé », précise David Jacques de la MRC.
Cette campagne initiée par David Jacques et Sabrina Raymond s’inscrit dans les efforts communs de la MRC et la SADC d’aider les entreprises locales. D’ailleurs, les 679 boîtes vendues à l’heure actuelle représentent des retombées directes de près de 33 000 $ pour nos producteurs matapédiens.
©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet
« Il y a beaucoup d’entrepreneurs qui sont dans le jus ces temps-ci », lancent les instigateurs en riant. « Cela a vraiment engendré une hausse de la production pour certains. Ce sont des ventes certaines et confirmées pour eux, c’est extrêmement positif pour l’économie d’ici », poursuivent les alliés à la barre de l’initiative.
Une cinquième boîte s’ajoute
Parmi les choix de boîtes, il y a « La Délicieuse », la plus populaire de toutes qui rejoint les amateurs de sucre, puis « La Délicate » qui demeure dans la même palette de goût. « La Gourmande » et « L’Abondante » réunissent la plus vaste gamme de produits, tant salés que sucrés. À la suite des commentaires reçus, l’équipe en charge de la campagne ajoute une toute nouvelle boîte thématique « La Marmiton » qui se veut « moins sucrée et plus abordable », selon Sabrina.
Cette cinquième option est plus axée vers des produits utilisés en cuisine comme la moutarde, la sauce BBQ, l’ail et le miel. « On s’inquiétait du taux de sucre de nos Matapédiens », ont-ils admis en rigolant. « Des coupons rabais liés à l’alimentation et au bien-être se retrouveront dans les boîtes également. Ce sont un peu plus de six entreprises qui y participent », poursuivent-ils.
Il est possible de commander vos boîtes dès maintenant et ce jusqu’au 14 décembre prochain en remplissant le formulaire en ligne ou en appelant à la MRC de la Matapédia au 418-629-2053 poste 0. La MRC et la SADC invitent la population à profiter de l’occasion de découvrir des produits d’ici qui sont offerts à prix réduits dans le cadre de cette campagne. « N’hésitez pas à vous procurer des boites cette année, car ce n’est pas garanti que la campagne reviendra à chaque année », révèlent-ils.
Commentaires