Sports
Retour08 avril 2022
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca
Une bonne saison pour le Club alpin de Val-D’Irène
PARC RÉGIONAL DE VAL-D'IRÈNE

©Photo Gracieuseté - Caroline Turcotte
Les 21 athlètes du Club alpin de Val-D'Irène ont fait bonne figure lors des compétitions de ski cet hiver.
Le parc régional de Val-D’Irène accueillait, du 1er au 3 avril dernier, la course provinciale organisée par le Club Alpin de Val-D’Irène, « La Classique Pierre Landry ». Plus d’une centaine de skieurs et skieuses des quatre coins du Québec et du Nouveau-Brunswick croisaient le fer le vendredi en slalom géant (GS), le samedi en Slalom et le dimanche en parallèle.
Les coureurs et coureuses de l’Est-du-Québec ont permis à leur circuit de s’illustrer au deuxième rang des régions les plus performantes. Parmi ces athlètes, Charles-Antoine Tremblay de Val-D’Irène s’est illustré en 3ème position du palmarès. Un peu plus tôt en mars, plusieurs athlètes du Club alpin ont fait bonne figure à la finale régionale de ski de compétition à la station de ski du Mont Castor de Matane.
Dans la catégorie U10 (8-9 ans), Éva Albert, Élie-Anne Lemieux et Béatrice Royer ont raflé les 2ième, 4ième et 5ième place. Dans la catégorie U12 (10-11 ans), la 3ième place a été décernée à Delphine Albert, alors que Jade Boulianne s’est mérité la 5e place. Florence et Élianne Tremblay ont obtenu une troisième place dans leur catégorie respective, soit U14 (12-13 ans) et U16 (14-15 ans).
Commentaires