Sports
Retour31 août 2022
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
De grosses pointures du hockey en action à Amqui ce week-end
AMQUI

©Photo archives - l’Avant-Poste
Jordan Caron figure sur la liste des joueurs participants au Tournoi Classique de l'Assaut.
Un tournoi bénéfice de hockey réunira près de 150 hockeyeurs, du 2 au 4 septembre à l’aréna d’Amqui. Plusieurs athlètes de haut calibre enfileront leurs patins pour l’occasion.
Le Tournoi Classique Mise en forme, au profit du programme de hockey scolaire de la polyvalente Armand-St-Onge d’Amqui (Assaut), revient après deux années de pause pandémique. Pas moins de 14 équipes croiseront le fer pour cette deuxième édition à venir. En nouveauté cette année, l’Assaut versera la moitié des recettes du tournoi à la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales (CMEC).
Une 2e édition qui suscite l’engouement
Si la première édition du Tournoi Classique comptait une centaine de participants dans les catégories « participation » et « compétition », le nombre d’inscriptions ainsi que le niveau de jeu affichent une hausse marquée cette année. Parmi les gros noms de la catégorie compétition, l’on retrouve l’ancien des Bruins de Boston, Jordan Caron, qui portera les couleurs de l’équipe « Élévation », du même nom que sa nouvelle entreprise de développement et d’encadrement d’athlètes.
Christopher Clapperton, Vincent Arseneau, et Jimmy Huntington de la Ligue américaine de hockey (LAH) et Allan Caron (LNAH) seront aussi intéressants à surveiller. Plusieurs autres athlètes ayant évolué dans le junior majeur, dans les rangs professionnels d’Europe, universitaires, Senior et midget AAA seront également de la partie.
« Nous sommes heureux du taux de participation et espérons que les gens de la Vallée se déplaceront pour l’événement afin d’encourager nos jeunes et du même coup, assister à de bonnes parties », exprime Cédric Hautcoeur, entraîneur de l'Assaut et organisateur du tournoi. Il est possible de consulter l'horaire des parties sur la page Facebook de l'événement.
Commentaires