Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 décembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Saisie d’armes à feu et de stupéfiants à Lac-Humqui

SAINT-ZÉNON-DU-LAC-HUMQUI

SQ Abitibi-Témiscamingue 3

©Photo Ian-Thomas Bélanger

Trois rafles ont été menées autour du même individu.

Les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont saisi de nombreuses armes à feu ainsi que des stupéfiants lors d’une opération menée à Saint-Zénon-du-Lac-Humqui.

Ce sont trois perquisitions qui ont été effectuées par les enquêteurs au terme desquelles deux armes longues ont été saisies. Les services de l’ordre ont également trouvé une carabine de type semi-automatique, un pistolet à air comprimé et des munitions.

Outre cette rafle, la Sûreté du Québec a également mis la main sur 190 comprimés de métamphétamine, 3,5 grammes de cocaïne ainsi que de l’équipement servant à la revente de stupéfiants.

Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation d’un homme de 47 ans dont l’identité pourra être révélé lorsqu’il aura comparu devant la justice. Il a été rencontré puis relâché par la suite.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville précise que les trois perquisitions ont toutes été menées dans des lieux en lien direct avec l’individu appréhendé.

Cette opération a pu se réaliser grâce à la collaboration du public qui a mis les enquêteurs sur la piste ayant mené à cette saisie du 1er décembre. Ce sont une dizaine de policiers des crimes majeurs de Rimouski ainsi que des officiers du poste de La Matapédia qui ont été mobilisés dans ce dossier. La Sûreté du Québec rappelle d’ailleurs que toute information en lien avec le trafic ou la possession illégale d’armes à feu peut être communiquée en toute confidentialité au 1-833 888-2763.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média