Sports
Retour07 décembre 2022
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
Une première compétition des maîtres-nageurs à Amqui
CLUB DE NATATION NATAQUI

©Photo Gracieuseté
Les 13 maîtres-nageurs du Club Nataqui.
Un an après la création de son volet des maîtres, le club Nataqui a accueilli une première compétition régionale réunissant une trentaine de maîtres-nageurs.
Ceux-ci provenaient d’Amqui, de Rimouski, Matane, Rivière-du-Loup, Campbellton et Sainte-Anne-des-Monts. Du lot, 13 appartenaient au Club Nataqui. Davy Boudreault, Daniel Coulombe St-Laurent, Mathieu Tremblay et l’entraîneur du club, Mahieddine Galdmen, ont tous pris part à l’événement, raflant des premières positions au passage. « Mahieddine est un ancien nageur d'élite de l'Algérie qui fait l'unanimité au sein du club pour ses compétences, son dévouement et son enseignement. De plus, au grand plaisir de tous, il a participé à la compétition avec succès », a souligné la responsable des communications pour le Club Nataqui, Caroline Giroux.
Mentionnons également la présence du maître-nageur, Jean-Pierre Chanut du Club des Dauphins de Rimouski qui a pris part à quelques compétitions dont le 100 mètres – quatre nages à l’âge vénérable de 81 ans.
Peu de temps après ce premier rendez-vous des maîtres, Davy Boudreault s’est rendu à Sherbrooke pour la 3e manche de la Coupe du Québec des maîtres. Si l’Amquien s’est illustré chez les 45-49 ans en grimpant sur la plus haute marche du podium. Ce fût le cas au 50 mètres papillon, 100 mètres – quatre nages, 50 mètres libre ainsi que l’argent au 50 mètres dos.
Commentaires