Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 décembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des élèves de Val-Brillant chantent Noël pour aider l’église

PATRIMOINE RELIGIEUX

Chorale Val-Brillant

©Photo Gracieuseté

Les élèves de Val-Brillant unissant leurs voix pour une bonne cause.

Tous les élèves de l’école de Val-Brillant ont uni leurs voix pour chanter Noël afin d’amasser des fonds destinés à la réparation de l’église Saint-Pierre-du-Lac.

Ce sont plus d’une trentaine d’enfants qui ont entonné des chants de Noël sur le perron de l’église de Val-Brillant devant des spectateurs conquis. Par la suite, les élèves ont passé la quête traditionnelle auprès des paroissiens, ce qui a permis d’amasser une somme de 272 $.

Ce montant sera déposé dans une enveloppe destinée à la réparation des clochers de l’église. D’une hauteur de 45 mètres, les deux clochers sont dans un piteux état et la facture pour les réparer pourrait s’élever à plusieurs centaines de milliers de dollars. Un comité a d’ailleurs vu le jour afin de trouver des sources de financement pour mener à terme ce projet dont une importante partie proviendrait du gouvernement.

Puisque chaque dollar est le bienvenu, c’est avec beaucoup de gratitude que le comité a accueilli ce geste altruiste des élèves, qui ont du même coup, mettre à profit leurs cours de chorale donnés à raison de 30 minutes par semaine.

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que l’église Saint-Pierre-du-Lac érigée entre 1914 et 1916 est considérée comme un bâtiment au patrimoine religieux exceptionnel, notamment pour son architecture néogothique et sa situation géographique qui offre une vue inégalée sur le Lac Matapédia.

Chorale

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média