Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un Noël féérique à Saint-Moïse grâce à ses enfants et au Père Noël

SAINT-MOÏSE EN FÊTE

Noël Saint-Moïse

©Photo Gracieuseté

Les enfants de La Nativité cuvée Saint-Moïse 2022.

Le 19 décembre dernier, les enfants de « La boîte à surprise » ont vécu une expérience féérique alors qu’ils ont présenté leur version de la Nativité devant une quarantaine de spectateurs dont le plus important, soit le Père Noël.

Les petits Moïsiens ont mis beaucoup d’effort pour présenter une pièce de théâtre revampée racontant la naissance de Jésus en y ajoutant un peu d’humour et de la danse. Le public a chaudement applaudi les comédiens en herbe qui ont tout donné pour ce spectacle de fin d’année 2022.

De plus, les enfants avaient produit un livre de recettes qu’ils ont vendu le jour du spectacle. Ils ont réussi à amasser la rondelette somme de 157 $ pour aider à financer leurs activités. Ils ont aussi pu compter sur de généreux commanditaires qui ont contribué au succès de l’événement. On peut penser à la municipalité de Saint-Moïse, La Source d’Amqui ainsi que les magasins Hart, L’Hibou-Coup et Brico-Tendance, tous situés à Mont-Joli. La librairie L’Alphabet de Rimouski était aussi sur la liste des commanditaires.

Quant à l’aspect technique de la pièce de théâtre, elle a été prise en charge par des bénévoles généreux qui ont investi de leur temps pour s’assurer que les enfants ne manquent de rien pour leur prestation. Sylvie Fleurant et Jimmy Pelletier ont pris en charge la scénographie alors que Nancy Lévesque s’occupait des costumes. Le matériel et le transport a été assuré par Steve et Marcel Parent, Émile Patry, Louis-Marie Lévesque ainsi que Patrick Francoeur. Quant à Danielle Vignola, elle a agi à titre de maître de cérémonie.

Publicité

Défiler pour continuer

Finalement, les petits Moïsiens tenaient à remercier chaleureusement Éric Langlois de Causapscal qui a fait aller ses contacts au Pôle Nord pour s’assurer de la présence du Père Noël pour cette journée magique. Ce dernier a pu distribuer cadeaux et sourires avant de reprendre la route pour la tournée des cheminées, juste à temps pour Noël.

Les enfants ont ainsi vécu toute une expérience, ayant à répéter souvent et longtemps pour la pièce de théâtre en plus de s’occuper de la décoration. Ils ont conclu leur journée en préparant des petits plats tirés de leur propre livre de recettes. Devant le succès de cette journée, fort est à parier que Saint-Moïse en fête sera de retour l’an prochain avec d’autres surprises comme celles de cette édition.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média