Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

09 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Six athlètes de la Vallée aux Jeux du Québec

MRC DE LA MATAPÉDIA

Délégation Vallée

©Photo Gracieusté - JDQ

La délégation de la Vallée compte six athlètes pour cette 56e finale des Jeux du Québec.

Six jeunes athlètes de la Vallée seront présents aux Jeux du Québec présentés du 3 au 11 mars à Rivière-du-Loup.

Lac-au-Saumon aura trois représentants alors que Raphaël Cyr-Gaudreau sera de l’alignement de l’équipe de hockey masculin. Rosalie Gendron aura l’opportunité de faire valoir ses talents en judo alors qu’Édouard Hébert s’est taillé une place en ski de fond.

Provenant d’Amqui, Émile Fortin aura la chance de démontrer son savoir-faire en patinage de vitesse alors que Laurie-Eve Lavigne fera partie de l’équipe de hockey féminin. Finalement, Lili-Pier Fournier de Saint-Tharcisius a également été sélectionnée pour faire partie de l’équipe féminine de hockey.

La Matapédia représente donc 5 % de la délégation complète, ayant plus de participants que La Mitis et La Matanie. La responsable de la délégation, Josée Longchamp affirme qu’Émile Fortin sera à surveiller en patinage de vitesse. « Il pourrait cause de belles surprises. J’ai aussi les yeux rivés sur notre équipe de hockey féminin. Nous avons un beau bassin d’athlètes et nous espérons faire mieux que le 15e rang obtenu lors des Jeux qui se sont tenus à Québec en 2019. »

Il était temps que les Jeux du Québec se concrétisent diront certains, alors que ceux-ci avaient été reportés à deux reprises en raison de la pandémie.

Ce sont donc 128 athlètes de l’Est-du-Québec qui auront l’occasion de vivre une expérience unique. Rappelons que la dernière finale hivernale des Jeux du Québec s’était déroulée en 2019. L’Est-du-Québec y avait remporté 27 médailles, dont six en patinage de vitesse et tout autant à la gymnastique. C’est toutefois en boxe que les meilleurs résultats avaient été enregistrés avec une première place et une bannière d’excellence.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média