Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Causapscaliens pourraient être appelés aux urnes prochainement

ÉLECTIONS PARTIELLES

maire causapscal

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les citoyens de Causapscal pourraient être appelés aux urnes au printemps prochain.

Causapscal pourrait être plongé en élections partielles si plus d’une personne dépose sa candidature pour succéder à l’ex-maire, Réjean Lagacé.

Ce dernier avait été élu sans opposition au scrutin de 2021. Toutefois, son règne aura été de courte durée puisqu’à peine un an après son élection, Réjean Lagacé s’absentait de la table du conseil, évoquant un climat de confrontation avec certains conseillers. Son départ avait été comblé par Odile Roy qui assurait l’intérim.

Maintenant que la démission de Réjean Lagacé a été officialisée, les citoyens de Causapscal pourraient être appelés aux urnes si plus d’un candidat brigue le poste de maire. Cette élection se tiendrait le 30 avril, soit après la période de mis en candidature qui se déroulera du 17 au 30 mars.

Du côté d’Odile Roy, elle avait remporté son siège de conseillère de façon convaincante avec 93 % du vote exprimé. Elle entend d’ailleurs être candidate au poste de mairesse afin de poursuivre le travail entamé en relève au maire démissionnaire.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média