Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une chanson pour le petit Nathan décédé dans un accident à Lac-au-Saumon

Jennifer Ouellet

©Photo Capture d'écran

Jennifer Ouellet lors de l'enregistrement du vidéoclip de « Nathan, mon ange ».

Jennifer Ouellet, la maman du petit Nathan décédé lors d’un tragique accident à Lac-au-Saumon en 2021, a enregistré une chanson afin de rendre hommage à son fils maintenant devenu un ange dans le ciel.

La chanson s’appelle d’ailleurs « Nathan, mon ange ». Enregistrée au Studio 706 de Rimouski, la chanson traduit toute la peine, l’émotion et l’amour d’une maman pour son fils, parti beaucoup trop tôt.

Tout a déboulé le 5 août 2021 alors que le petit Nathan et son frère Jayden prenaient place à bord d’une camionnette en compagnie de quatre autres personnes. Vers 11 h, un poids lourd est entré en collision avec la camionnette à l’intersection de la route 132 et de la route du Lac Pitre. L’impact a été fatal pour trois des occupants de la camionnette, dont le fils de Jennifer Ouellet.

Se trouvant alors dans l’Ouest canadien, Jennifer Ouellet et son conjoint de l’époque ont été avisés qu’un grave accident venait de se produire. Ils ont alors rebroussé chemin pour effectuer 14 h de route jusqu’à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal. Si Nathan n’a pas eu la chance de survivre à l’accident, le petit Jayden s’en est sorti, mais conserve toujours certaines séquelles sur le plan de la mémoire. Les médecins considèrent que son état n’est rien de moins que miraculeux dans les circonstances. «

 Jayden et moi avons habité un an à Ste-Anne-des-Monts où mon fils ainé demeure avec son père. Je sentais le besoin d’avoir mes deux enfants près de moi. Le simple fait de me lever de mon lit était toute qu’une épreuve », raconte Jennifer Ouellet.

Par la suite, la maman endeuillée a pris la décision de s’exiler dans l’ouest canadien avec son fils avec l’espoir de donner un nouveau souffle à leur vie. «

Je n’avais aucune idée de la durée de notre séjour ni même si nous allions revenir. Tout ce que je savais c’est que j’avais besoin de me retrouver loin, très loin, pour me recentrer, retrouver la joie de vivre et pour la première fois depuis ce drame, penser à moi. »

Alors que son fils fréquentait une école francophone en Colombie-Britannique, Jennifer a retrouvé le goût de la musique, ce qui la mènera à composer la chanson pour Nathan. « Il faut dire qu’après la perte de Nathan, c’était le silence autour de moi, je n’arrivais plus à écouter aucune musique. Toutes les chansons me projetaient des souvenirs de lui, rendant ma peine encore plus grande », raconte Jennifer, heureuse que la musique ait enfin repris une place importante dans sa vie.

C’est donc en collaboration avec Sylvain Berger-Thibault que la chanson « Nathan, mon ange » a été enregistrée au Studio 706 de Rimouski. Ce dernier a produit le vidéoclip et contribué à la trame musicale. D’autres chansons sont actuellement en chantier. Quant à « Nathan, mon ange », elle est disponible sur YouTube.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média