Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un beach party pour les 5 à 12 ans à Amqui

ACTIVITÉS LUDIQUES

Beach party

©Photo Depositphotos.com

Les jeunes sont invités à participer gratuitement au mini beach part des Grands amis de la Vallée.

Les Grands amis de la Vallée annoncent la tenue d’un mini beach party pour les 5 à 12 ans qui se tiendra le vendredi 3 mars dès 18 h 30 à la salle communautaire d’Amqui.

Pour l’occasion, les jeunes présents pourront profiter de l’animation musicale, des ateliers de maquillage et de tatouage, de la boîte à photos en plus de pouvoir danser grâce à la compagnie Et que ça danse! De Gabrielle Gaudreault. Des jeux gonflables seront aussi sur place et il sera même possible de créer son propre smoothie en pédalant avec la station « vélo smoothie ».

Puisqu’il s’agit de la première mouture du beach party depuis la fin de la pandémie, l’accès est gratuit pour l’ensemble des enfants de la Vallée. Des breuvages, des confiseries et du popcorn seront aussi offerts aux participants. « On parle d’une trentaine de bénévoles qui sont mobilisés pour cette soirée. On s’attend à une belle participation puisque nous avons déjà eu plus de 200 jeunes dans les éditions précédentes », relate Pier-Andréa Lebrun, directrice des Grands amis de la Vallée.

Si les jeunes sont invités à participer à cette soirée, les parents sont aussi invités à accompagner leurs enfants si le cœur leur en dit. On suggère aussi aux jeunes de porter un maillot de bain par-dessus leurs vêtements, question de se mettre dans l’humeur du beach party.

Publicité

Défiler pour continuer

Un autre objectif de cette soirée est de ramener les projecteurs sur l’organisme afin d’inciter davantage de personnes à devenir un grand ami. « Avec la pandémie, il était très difficile d’entretenir ces relations de parrainage. Une seule est toujours active à ce jour alors il y a du travail à faire en ce sens », souligne Pier-Andréa Lebrun.

Les Grands amis de la Vallée est un organisme visant à jumeler des enfants en situation d’isolement social à des adultes qui pourraient jouer un rôle enrichissant ou significatif dans leur vie. Fondé en 1989, l’organisme aide les jeunes parrainés à retrouver une meilleure estime de soi, à vivre des expériences valorisantes à travers des relations de confiance et à développer ses habiletés sociales.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média