Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 février 2023

4 erreurs à éviter en créant votre site web

4 erreurs site web

De nos jours, un site internet représente la vitrine de votre entreprise. Les chiffres à eux seuls reflètent l'importance d'avoir votre propre site Web dans la lutte contre vos concurrents. Pour faire la différence sur votre propre marché, faites appel à un concepteur site web à Montréal.

1 - Construire un site web sans intégrer de stratégie SEO

De nombreuses personnes commettent l'erreur d'ignorer leur stratégie de référencement dès le début de la création de leur site Web. Soit parce que vous préférez économiser votre budget, soit, car vous imaginez passer du temps sur le référencement naturel une fois votre site en ligne.

Mais avant de créer une maquette de site Web, il est important de réfléchir à votre stratégie de référencement.

Dès le début, votre stratégie de référencement influencera votre choix de mots clés, votre titre, votre description, votre contenu, etc. Intégrer des références naturelles dès le départ est un gain de temps et d'efficacité qui ne peut s'arrêter. Il faut savoir que les références naturelles sont la première source d'acquisition de trafic et surtout la plus rémunératrice. Votre site Web est peut-être le plus beau du monde, mais si vous n'intégrez pas de références naturelles dans votre stratégie, personne ne pourra utiliser votre beau site Web.

2 -  Ne pas adapter le site aux appareils mobiles

Ces dernières années, la tendance est à l'augmentation constante de la part du trafic mobile. Cependant, de nombreuses pages ne sont pas encore prêtes pour différents formats d'écran (ordinateurs portables, tablettes, smartphones). En d'autres termes, il n'est pas développé avec un design réactif.

Si vous ne rendez pas votre site Web adapté aux mobiles, vous perdrez du trafic potentiel. Les utilisateurs mobiles naviguant sur des sites Web qui ne répondent pas raccourciront rapidement leur session. D'autre part, Google met l'accent sur les sites Web qui privilégient les écrans mobiles qui offrent une bonne expérience utilisateur et pénalise les sites Web qui ne répondent pas. Par conséquent, ne pas avoir à l'esprit un site mobile d'abord aura un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche.

3 -  Créer un site internet sans contenu de blog

Dans la même logique que la stratégie de référencement naturel, les blogs sont importants lors de la conception d'un site internet. Ce blog permet de créer un contenu de qualité qui attire une cible qualifiée. L'objectif est d'accéder à votre site Web par le biais de demandes d'informations ciblées et de vous établir en tant qu'expert sur le sujet que vous recherchez. Si vous n'avez pas de blog, vous passez à côté de beaucoup de mots-clés intéressants et donc d'un gros pourcentage de trafic de qualité.

Nous vous recommandons de publier au moins un article par mois, mais surtout de façon régulière. Cela envoie un signal positif à Google indiquant que vous mettez régulièrement à jour votre site. Privilégiez la qualité à la quantité. 

4 -  Ne pas mettre à jour le contenu de votre site web

Naviguer sur un site dont les dernières actualités datent de plus de 5 mois, voire pire, d'un an ou plus peut rapidement donner une mauvaise impression aux prospects. S'assurer que les informations sont à jour et exactes et mettre à jour le contenu est important non seulement pour l'expérience utilisateur, mais aussi pour le référencement.

Y a-t-il du contenu qui ne fonctionne pas ? Réfléchissez à la façon dont vous pouvez les améliorer et comment vous pouvez fournir un contenu nettement meilleur que vos concurrents !

Votre contenu générateur de trafic date-t-il de plus d'un an ? Sous réserve de modifications en fonction du sujet de l'article. N'oubliez pas de mettre à jour le contenu avec de nouvelles informations.


 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média