Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mars 2023

Un nouvel album et des projets derrière le clavier pour David Paradis

HUIT ANS APRÈS LA VOIX

David Paradis

©Photo Gracieuseté

David Paradis a toujours autant de plaisir à chanter pour le public.

PAR JULIE CÔTÉ - Huit années ont passées depuis son audition à l’aveugle lors de la troisième saison de «La Voix», mais pour David Paradis, c’est comme si c’était hier.

« À chaque fois qu’une nouvelle saison commence, chacun des anciens participants de l’émission, on a l’impression que ça fait vraiment pas longtemps», a raconté l’auteur-compositeur-interprète originaire d’Amqui.

Sa performance initiale lors de la populaire réalité avait marqué les esprits de plusieurs, dont l’animateur Charles Lafortune, qui l’avait présenté en 2017 comme l’un des moments les plus marquantes des quatre premières saisons de l’émission. « Sa famille n’a jamais écouté la chanson, ils ont chanté toutes les paroles comme un public français dans ses meilleurs moments », a-t-il raconté dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Après une victoire en duel contre celui qui porte aujourd’hui le nom de Matt Lang, le parcours de David Paradis se conclue aux chants de bataille. Mais, son coach Marc Dupré est loin de l’avoir abandonné pour autant, lui qui a invité David à faire ses premières parties lors de la tournée « Là dans ma tête ». « J’ai pu voir les quatre coins du Québec, et je n’en retire que de bons souvenirs », a ajouté le jeune musicien, qui continue les spectacles corparatifs et qui n’envisage pas arrêter de sitôt.

En plus des quelques prestations privées, David Paradis plonge présentement sur un projet de EP, qui devrait voir le jour sur les plateformes numériques en 2024. « Ça va chercher beaucoup dans les styles que je suis habitué, beaucoup de pop, un peu de rock. J’ai vraiment hâte de le présenter au public », a-t-il révélé.

L’auteur-compositeur-interprète ne prévoit pas faire de spectacle officiel pour présenter ces nouveaux morceaux dans un spectacle de type lancement, mais n’hésitera pas à les intégrer dans les prestations qu’il donne déjà, jumelé avec des reprises que le public apprécie déjà.

La pandémie, les sites web et les enfants

Comme la quasi-totalité du milieu culturel, le musicien a dû se réinventer et une autre de ses passions a repris le dessus durant cette période: la conception de sites web. «J’avais commencé ça à la base pour aider un ami, et j’y ai pris vraiment goût, donc je continue ça en parallèle de ma carrière musicale.

En plus de ça, les dernières années ont été chamboulée pour David, lui qui est devenu papa deux fois au cours des cinq dernières années. «C’est sûr qu’on poursuit différemment, mais je m’ajuste en fonction des besoins», a-t-il répondu, en ricanant.

Pour être au courant de ses prochains projets, rendez-vous sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média