Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mars 2023

Après quatre médailles aux Jeux du Canada, la suite pour Émanuelle Leclerc

PATINAGE DE VITESSE

Emanuelle Leclerc

©Photo Gracieuseté

Émanuelle Leclerc a déjà les yeux rivés vers ses prochains objectifs.

PAR JULIE CÔTÉ - Malgré qu’elle ait obtenu quatre médailles lors des plus récents Jeux du Canada, la patineuse de vitesse courte piste Émanuelle Leclerc ne veut pas s’asseoir sur ses lauriers pour autant, elle qui a déjà rivés sur les sélections nationales.

«J’aimerais ça pouvoir faire des top 10 à chaque distance, dans le but de pouvoir me classer pour l’équipe nationale junior, un objectif presqu’atteint, mais si je patine bien en confiance, je vais pouvoir officialiser ma place», a raconté l’athlète originaire de Lac-au-Saumon, lors d’une entrevue téléphonique à La Voix de la Vallée.

La jeune athlète est pourtant arrivée aux Jeux, disputés cette année à l’Île-du Prince-Édouard avec une certaine pression, mais elle a voulu rapidement combler les attentes. «En partant, j’étais classée parmi les favorites de cette compétition-là, donc je voulais prouver que je méritais ce classement», a-t-elle mentionné, en soulignant qu’elle est fière de les avoir atteints.

Après une chute lors de la demi-finale du 1500 m, la jeune sportive s’est retroussé les manches et a remporté le 500 m 48 heures plus tard, et le 1000 m, le lendemain. En courte piste, c’est souvent ça, si il y a une course qui se passe mal, il faut rapidement passer à autre chose, par ce que tu en a une autre quelques minutes après», a-t-elle raconté celle qui est finalement revenue avec deux médailles d’or et deux médailles d’argent.

Un intérêt pour le patinage artistique qui s’est transformé

Même si elle a été couronnée de succès lors des derniers mois, jeune, Émanuelle Leclerc ne voulais d’abord rien savoir de cette discipline sportive. «À la base, je voulais vraiment rien savoir», a répondu la jeune femme en riant.

«Je voulais faire du patinage artistique et ma mère m’a dit que j’allais commencer par apprendre à patiner. Elle m’a donc inscrite à l’école de patin d’Amqui et quand j’ai vu mes amis monter sur les longues lames j’ai tout de suite voulu le faire moi aussi. Avec ce genre de patins-là, la vitesse, l’adrénaline, les courses, tout ça, ça m’a amené à continuer et je suis rapidement tombée en amour avec le sport», a-t-elle ajouté.

Les sélections pour l’équipe nationale junior auront lieu d’ici deux semaines.


 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média