Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 mars 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Amqui rend hommage à Rolland Côté

Rolland Côté

©Photo Gracieuseté

Rolland Côté, membre du Club Lions et du comité de développement d'Amqui depuis 15 ans.

La Ville d’Amqui a tenu à souligner l’implication communautaire de Rolland Côté, décédé le 11 mars dernier.

Membre du Club Lions et du comité de développement d’Amqui depuis 15 ans, Rolland Côté a rendu l’âme le 11 mars dernier à l’âge de 77 ans. La Ville d’Amqui a tenu à lui rendre hommage pour tout le travail accompli au sein de sa communauté. « Par ses implications et sa joie de vivre, celui-ci aura laissé un bel héritage aux citoyens d’Amqui. En plus d’être bénévole exemplaire, Rolland Côté était apprécié dans tout ce qu’il entreprenait. Nous pouvons être fiers de ses contributions qui auront permis de faire d’Amqui, un lieu où l’on s’amuse », a mentionné la mairesse Sylvie Blanchette.

Cette dernière parle d’un modèle à suivre pour la communauté. « Il était toujours souriant et de bonne humeur et ne démontrait aucun signe d’épuisement. Il s’impliquait toujours avec autant d’énergie et les projets sur lesquels il a travaillés sont nombreux. Plus récemment, il s’impliquait beaucoup pour tout ce qui touchait à l’environnement. C’était quelqu’un avec qui on pouvait discuter ouvertement et qui était toujours à l’écoute. »

Outre son implication au sein du Club Lions et de la Ville, Rolland Côté était aussi un membre important de l’équipe de l’Hôtel Gagnon. Celui qu’on surnommait Rolly-Holly ou Roro oeuvrait dans les cuisines de l’hôtel depuis plusieurs années. On lui attribue plusieurs plats mémorables dont les célèbres langoustines apprêtées avec soin ce dernier. L’équipe de l’hôtel a aussi tenu à lui rendre hommage en parlant d’un homme qui a marqué la vie de l’entreprise. « Il est parti avec une p’tite partie de nos cœurs, avec un p’tit morceau de nos sourires et surtout un grand pan de l’histoire de notre Hôtel, l’Hôtel Gagnon. Impliqué, homme de cœur indomptable et insoumis, porteur et créateur d’anecdotes rocambolesques et improbables, il sera au nombre des absents pour la poursuite de nos aventures dont il aurait été un témoin indulgent et incitant à la témérité à la fois. »

Publicité

Défiler pour continuer

Rolland Côté aura ainsi été actif dans son milieu jusqu’à la toute fin. « J’ai l’impression qu’il ne savait pas ce que le mot retraite voulait dire, ajoute la mairesse Sylvie Blanchette. Il y a à peine quelques semaines, je l’ai croisé à l’hôtel Gagnon et il était toujours présent, avec un bon mot à dire. C’était simplement quelqu’un d’agréable à côtoyer. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média