Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 avril 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Le Club de patinage de vitesse d’Amqui se démarque à l'échelle nationale

Championnats

Patin Vitesse Amqui

©Photo Gracieuseté

Stella-Rose Cyr a terminé en première position en courte piste au Québec.

Les athlètes qui représentent le Club de patinage de vitesse d'Amqui (CPVA) performent avec brio tant à l’échelle provinciale que nationale. Plusieurs médailles ont été ramenées à Amqui depuis quelques semaines.  

La fin de semaine du 1-2 avril avaient lieu les Championnats québécois 10-12 ans à Laval et plusieurs jeunes Amquiens se sont démarqués. Stella-Rose Cyr a été sacrée championne québécoise du groupe 1 en courte piste chez les filles de 11 ans. Olivier Leclerc a quant à lui remporté la médaille d’or pour les garçons de 12 ans dans le groupe 2. Lohan Paquet a terminé 11e du groupe 2 masculin chez les 11 ans, lui aussi en courte piste. « J’ai vraiment éprouvé une grande fierté. On est un petit club de 40 patineurs dans une petite région avec un petit bassin, alors c’est agréable de voir qu’on est capable de sortir du lot », a mentionné la présidente du CPVA, Stéphanie Fournier.

Quelques jours avant se tenaient les Championnats jeunesse de l’Est-du-Canada, regroupant les meilleurs patineurs de l’Ontario, des Maritimes et du Québec, à Oakville en Ontario. Stella-Rose Cyr s’est encore une fois signalée, raflant l’or au 400m et au 800m, ainsi que l’argent au relais mixte.

Le Club de patinage de vitesse d’Amqui sera présent les 8 et 9 à une compétition québécoise courte piste pour les 13-14-15 ans à Trois-Rivières. À quelques jours de l’événement, Mme Fournier souhaite que ses athlètes s’amusent avant tout et qu’ils terminent leur saison en beauté. « J’aimerais les voir clore leur année sur une belle note. Ça n’a pas été facile pour tout le monde cette année, je leur souhaite de performer au maximum de leur potentiel. Les médailles, ça vient après », a indiqué la présidente du CPVA.

©Photo gracieuseté - Stéphanie Fournier

©Photo gracieuseté - Stéphanie Fournier

©Photo gracieuseté - Stéphanie Fournier

©Photo gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média