Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

05 avril 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

12 chefs d’accusation contre Steeve Gagnon

DRAME D'AMQUI

Steeve Gagnon

©Photo Facebook

L'accusé est un résident d'Amqui.

Le suspect du drame d’Amqui, Steeve Gagnon, fait face à 12 nouveaux chefs d’accusation en lien avec les victimes qu’il aurait happées le 13 mars dernier.

Steeve Gagnon a été officiellement accusé de trois meurtres au premier degré pour les décès de Gérald Charest, Jean Lafrenière et Simon-Guillaume Bourget. Neuf chefs d'accusation de tentatives de meurtre ont été ajoutées à son dossier.

Quelques heures après l’événement, deux accusations de conduite dangereuse causant la mort avaient été portées contre l’homme. Trois semaines après le drame, on parle plutôt d’accusations de meurtres prémédités.

L’homme n’a pas encore subi son procès. Il pourrait faire face à une peine de prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans advenant une condamnation.

Rappelons que le 13 mars 2023, Steeve Gagnon était au volant d’une camionnette qui est entrée en collision avec 12 personnes le long de la route 132 à Amqui. L’acte pourrait être prémédité et le bilan s’élève à 3 morts et 9 blessés.

La communauté de la Vallée de la Matapédia est restée sous le choc. Plusieurs chandelles ont été allumées et des messes commémoratives ont eu lieu pour honorer les victimes.

Le premier ministre François Legault ainsi des chefs de l’opposition se sont rendus à Amqui afin de témoigner leur soutien aux familles des victimes et à toute la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média