Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2023

Julie Côté - redactionamqui@medialo.ca

Travaux de réfection importants à venir au palais de justice d’Amqui

RÉNOVATIONS

Palais justice Amqui

©Photo Gracieuseté

D'une durée de 20 semaines, les travaux du Palais de justice débuteront au cours des prochaines semaines.

Le palais de justice subira d’importantes rénovations qui débuteront d’ici quelques semaines.

Les rénovations, dont le coût est évalué à près d’un million de dollars, permettront l’installation d’équipement de visiocomparution, l’amélioration du service à la clientèle et de la sécurité des employés et des visiteurs.

Selon un porte-parole de la Société québécoise des infrastructures (SQI), l’équipe vise une date de début des travaux, d’une durée de vingt semaines, pour la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai.

En 2017, un rapport déposé aux ministères de la Justice et de la Sécurité publique révélait divers problèmes par rapport à l’état du palais. Des aménagements intérieurs non sécuritaires, un éclairage inadéquat dans les escaliers menant aux cellules et des fenêtres non munies de grillage avaient notamment été abordés. De plus, le transport des accusés se fait par la porte principale, la même qu’empruntent les visiteurs.

Lors du passage du chauffard d’Amqui devant cette entrée, le problème a été largement dénoncé par le député local, Pascal Bérubé qui signale la situation depuis déjà plusieurs années. « Il y a des risques d’évasion, les véhicules qui amènent les accusés doivent se stationner sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation sur le boulevard Saint-Benoît et on a eu droit à des scènes assez dures où des citoyens ont chahuté un accusé. Il y a donc urgence de corriger la situation », avait-il déclaré à la Voix de la Vallée.

Des problèmes similaires ont été signalés dans ce même rapport aux autres établissements de la région, dont Mont-Joli et Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média