Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 avril 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Nouveau terrain de balle-molle à Lac-au-Saumon : Les 4 Chevaliers pour l’inauguration

INSTALLATIONS SPORTIVES

4 chevaliers

©Photo gracieuseté

Les 4 chevaliers ont déjà plus de 25 rencontres à leur horaire pour l'été 2023.

Lac-au-Saumon a frappé un coup sûr pour célébrer l’inauguration de son tout nouveau terrain de balle-molle, alors que Les 4 Chevaliers iront y affronter une équipe locale le 30 juin prochain.

Les 4 Chevaliers sont une équipe de balle rapide humoristique. Ils jouent plusieurs matchs chaque été à travers le Québec contre des équipes amateures locales et amassent de l’argent pour des œuvres de charité.

Le terrain de balle-molle rénové à Lac-au-Saumon compte désormais un tableau indicateur, de nouvelles clôtures, un nouveau système d’éclairage ainsi que des gradins. Les travaux ont coûté près de 400 000 $, sont 90% ont été subventionnés par Développement économique Canada, la MRC de La Matapédia et Desjardins.

Puisque des travaux correctifs sont en cours, la partie face aux 4 chevaliers du 30 juin sera la première fois que ce terrain sera utilisé. Pour le chargé de projet loisirs, développement et travaux publics de la municipalité de Lac-au-Saumon, Charles-Éric Poirier, cette rencontre est une occasion de ramener le baseball en ville. « Autrefois, la balle-molle était ancrée chez les citoyens de Lac-au-Saumon. Tout le monde y jouait. Maintenant, il n’y en a plus. J’espère que cet événement saura restaurer la fibre sportive des Saumonois. »

 

Le baseball progressivement de retour

 

Comme le terrain ne sera prêt que le 30 juin, aucune ligue de balle-molle ou baseball ne sera organisée cette année à Lac-au-Saumon. Il sera toutefois possible aux amateurs de ce sport ou aux intéressés de le pratiquer. « Cet été, à chaque jeudi, il sera possible d’aller jouer à la balle-molle sans inscription ni frais au nouveau terrain. On fait ça parce que ça va commencer tard et pour voir l’intérêt des gens », a mentionné M. Poirier.

Si la réponse des Saumonois est positive aux rendez-vous du jeudi, une ligue plus concrète naîtra pour l’été 2024. « Pour l’an prochain, un comité balle-molle devrait voir le jour au sein de la ville, avec un budget et une organisation plus détaillée », a mentionné le responsable des loisirs saumonois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média