Communauté
Retour27 avril 2023
Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca
Les élèves de l’école Saint-Ursule présentent un spectacle au Château Bellevue
RENCONTRE INTERGÉNÉRATIONNELLE
©Photo Gracieuseté
Les élèves de l'école Saint-Ursule en plein numéro de danse pour les aînés du Château Bellevue.
25 étudiants de l’école Saint-Ursule d’Amqui ont présenté un spectacle de chansons et de numéros pour les aînés du Château Bellevue.
Ce projet monté par l’enseignante en musique, Judith Lebel et les écoliers de 5e et 6e années avait pour but de rapprocher les générations et d’offrir un divertissement aux aînés, tout en permettant aux jeunes de parfaire leurs aptitudes en musique et en danse. « Il y avait des chansons comme La Mer, J’entends frapper, Le blues de la métropole, La ballade des gens heureux ou Dimanche soir à Châteauguay. Il y avait aussi un numéro d’humour monté par trois filles de 6e année intitulé trio des petites, faisant référence à leur taille. »
L’objectif a été atteint puisque les aînés ont fort bien accueilli le spectacle. « Les jeunes allaient vers les aînés pour échanger avec eux et les commentaires étaient élogieux envers les élèves. Chaque année, on fait des projets spéciaux et cette fois-ci, l’inspiration est venue tout naturellement puisqu’on voit le Château Bellevue à même le local de musique », ajoute Judith Lebel.
Ce sont les jeunes qui ont choisi les chansons alors que l’enseignante a apporté le support nécessaire pour que les numéros soient à point pour le spectacle. Devant le succès de l’activité, on peut s’imaginer que d’autres écoles pourraient s’inspirer d’initiatives du genre.
Commentaires
5 mai 2023
Madeleine D'Amours
Bravo Judith et les 25 jeunes !! Très beau spectacle, j'ai eu la chance d'y assister en compagnie de ma tante qui demeure au Château Bellevue.