Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 avril 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Vélo bazar d'Amqui : des vélos à bas prix

VÉLOS USAGÉS

Près de 300 vélos ou articles de vélo à prix abordables changent de mains lors du Vélo Bazar de Rimouski.

©Photo : Le Laurentien - Charles Lepage

Les éditions précédentes du vélo bazar ont eu lieu en 2018, 2019 et 2021.

Le vélo bazar organisé par la Véloroute Desjardins de La Matapédia sera de retour cette année pour une 4e édition le samedi 13 mai, à l’aréna d’Amqui. Il sera possible aux intéressés d’aller vendre et acheter des vélos de seconde main à des prix avantageux.

La journée se déroulera en deux temps. De 10 h à 12 h, il sera possible pour les participants d’aller porter leurs vélos ou de l’équipement, afin de vendre leur matériel ou de le donner. De 12 h à 14 h, les intéressés pourront aller parcourir l’éventail disponible afin d’acheter ou de récupérer ce qui les intéresse. Les vendeurs pourront aller chercher leur argent de 14 h à 15 h. « Le concept du vélo bazar, c’est de permettre à tout le monde d’avoir accès à des vélos à prix raisonnable », a indiqué le coordonnateur de la Véloroute, Francis St-Laurent.

Sur place, des habitués du cyclisme pourront aider les vendeurs à estimer la valeur de leurs biens et à remettre le matériel à neuf si besoin, en gonflant les pneus par exemple. Durant les éditions précédentes, les prix des vélos pouvaient aller de 0 à 300 $, et des inventaires d’une quarantaine de bicyclettes étaient disponibles. Pour chaque vente, la Véloroute Desjardins de La Matapédia empochera 10% des profits afin de financer ses activités. « À la Véloroute, on s’occupe de développer et d’entretenir la Route verte dans la MRC. Aussi, on a des patrouilleurs qui s’assurent de faire respecter les règles et qui veillent à la sécurité des utilisateurs de la piste cyclable », a fait valoir M. St-Laurent.

Cette année pour la première fois, les grandes portes de l’aréna seront l’accès principal à l’événement, ce qui facilitera les déplacements. « Ça va être plus simple de faire entrer et sortir les vélos de l’aréna et on n’aura pas à se compliquer la tâche à essayer de les faire passer par des petites portes », a ajouté le coordonnateur de la Véloroute.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média