Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mai 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Travaux majeurs sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Causapscal

VOIRIE LOCALE

rue Saint-Jean-Baptiste

©Photo Gracieuseté

Les travaux s'échelonneront sur une période de 24 semaines.

Pendant 24 semaines, la rue Saint-Jean-Baptiste à Causapscal subira des travaux majeurs de réfection sur une distance d’un kilomètre.

En charge de ces travaux, le ministère des Transports du Québec, procédera à la reconstruction de la chaussée au sud-ouest de l’intersection avec la rue Morin. Il y aura aussi des travaux de réaménagement des intersections des rues adjacentes ainsi que l’ajout de traverses pour piétions. Finalement, le MTQ remplacera les bordures de routes et les trottoirs existants.

Avec ces réaménagements, on souhaite encourager les différents types de transport comme la marche et le vélo tout en améliorant la sécurité des usagers de la route.

Le ministère des Transports prévoit que les travaux s’échelonneront sur une durée d’environ six mois. On indique d’ailleurs que la municipalité de Causapscal profitera aussi de ce chantier pour effectuer des travaux sur ses infrastructures souterraines.

Pendant la durée des travaux, les usagers de la route pourront utiliser deux détours, soit un premier pour les véhicules plus légers aménagé à l’extrémité sud de la rue Dancause, qui passe par les rues Morin, Saint-Louis et Saint-Joseph et un autre pour les poids lourds qui devront emprunter la route 132, le pont Plante ainsi que le rang Ferdinand-Heppell sud.

Rappelons que ce chantier était prévu dans la planification triennale du ministère des Transports. Les travaux sont évalués à plus d’un million de dollars. Si ceux-ci ne sont pas complétés d’ici l’hiver, ils pourraient se poursuivre en 2024.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média