Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 mai 2023

Comment apprendre à son chiot à être propre facilement?

Chiot

Si vous venez d’adopter un chiot, vous devez toujours garder à l’esprit que votre animal n’a encore aucun repère. Il est évident qu’il va enchaîner les bêtises et que la propreté ne sera pas immédiatement au rendez-vous. En effet, c’est à vous de tout lui apprendre pour que votre cohabitation se passe bien. Alors, comment apprendre à son chiot à être propre facilement?

Dresser le chiot

La première chose à faire dès lors que votre chiot arrive dans son nouveau foyer, c’est de lui apprendre les bases. Au début, vous n’avez pas à lui inculquer d’emblée des ordres complexes. Contentez-vous de lui apprendre l’essentiel, notamment concernant la propreté. D’ailleurs, pour que ce premier apprentissage soit un succès, vous pouvez vous inscrire à des cours de dressage pour chien.

Grâce à ces cours, vous allez directement aborder de la bonne manière l’éducation de votre animal de compagnie. En effet, il existe des techniques particulières à appliquer pour que la communication se passe au mieux avec votre chiot et que l’apprentissage se fasse dans la joie et la bonne humeur.

Établir une routine

Un chiot ne sait pas encore où il doit faire ses besoins et c’est normal. C’est d’ailleurs pour cela qu’il les fait un peu partout dans la maison. Afin de l’aider à comprendre que c’est à l’extérieur qu’il doit se soulager, c’est à vous d’établir une routine au quotidien de sorte qu’il comprenne ce système.

Pour ce faire, sortez-le dès que vous vous réveillez le matin et attendez qu’il ait fait ses besoins avant de le faire rentrer. Pensez également à le sortir après chaque repas et avant de se coucher. En plus de cela, soyez attentif au comportement de votre animal et sortez-le immédiatement dès que vous voyez qu’il a envie de se soulager. Évidemment, tous ces gestes doivent être répétés chaque jour.

Bien réagir aux accidents

Malgré un dressage quotidien et une routine impeccable, votre chiot va encore certainement faire quelques écarts et cela fait aussi partie de son apprentissage. Cependant, vous devez savoir comment réagir lorsque vous faites face à ces petits accidents afin de ne pas réduire à néant les efforts déjà entrepris.

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de le réprimander, car il ne comprendra pas ce que vous voulez. Vous devez seulement l’isoler dans une autre pièce pendant que vous nettoyez. En effet, il est très important que le chiot ne vous voie pas nettoyer ses besoins. Cela va l’inciter à se soulager exactement au même endroit.

Avoir de la patience et persévérer

Enfin, apprendre à votre chiot à être propre est surtout une affaire de patience. Il a son propre rythme de développement et de compréhension. Par conséquent, vous n’avez pas à le comparer à d’autres chiots. L’important est de vous armer de patience et de persévérer dans votre routine et votre dressage.


 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média