Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mai 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Portes ouvertes au Serex d’Amqui

ORGANISME LOCAL

Serex

©Photo gracieuseté

Toute la population est invitée aux portes ouvertes du Serex le 15 juin.

Le Serex d’Amqui, centre collégial de transfert technologique (CCTT) se spécialisant dans la transformation des produits forestiers, tiendra une journée portes ouvertes le 15 juin afin d’informer la population sur ses activités. L’événement a lieu afin de souligner le 25e anniversaire de l’organisme sans but lucratif (OSBL), qui a vu le jour en 1998.

« Il va y avoir des experts qui vont servir de guides. C’est la meilleure manière de voir ce qu’il se passe ici. Les gens vont entrer et faire le tour des laboratoires. Il va y avoir des démonstrations de projets et on va présenter des produits qui ne sont pas encore commercialisés. Il va avoir une activité immersive où les gens vont jouer à des jeux questionnaires sur ce qu’on peut faire avec le bois », a expliqué le directeur général de la gestion par intérim de Serex, Dany April.

À travers cette journée, l’organisme souhaite se rapprocher de ses clients et de la population. Des projets d’avenir seront aussi annoncés sur place. « On veut dépasser les relations qu’on a habituellement avec les partenaires et les clients. Ce qu’on veut, c’est que la population régionale soit consciente de la perle rare qu’est le Serex et qu’elle soit fière de cette institution qui travaille au développement de nouveaux produits, de nouveaux processus de fabrication et de toutes les utilisations possibles du bois ou des rebus des usines », a indiqué M. April.

Le Serex emploie des chercheurs, des ingénieurs, des techniciens et des stagiaires provenant d’universités ou de cégeps. L’OSBL travaille à identifier des manières de traiter le bois plus efficacement. « C’est de la recherche appliquée sur la transformation des produits forestiers. Ici, on ne s’intéresse pas à la coupe de bois et à l’aménagement de la forêt. On regarde ce qu’on peut faire de mieux avec la ressource. Notre vocation n’est pas de développer des produits à mettre en marché, c’est de soutenir l’industrie dans la commercialisation de beaux produits écoresponsables du bois », a mentionné Dany April.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média