Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mai 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent sort l’artillerie lourde pour recruter 176 préposés aux bénéficiaires

SOINS DE SANTÉ

Préposé bénéficiaires

©CISSS de la Gaspésie

La formation de préposé aux bénéficiaires est d'une durée de 375 heures, soit l'équivalent de 12 semaines.

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent y met toute la gomme pour recruter de nouveaux préposés aux bénéficiaires avec une formation accélérée de trois mois et des bourses de 12 000 $ en échange d’un engagement de six mois.

Les postes à combler sont en CHSLD et dans les futures Maisons des aînés. On recherche 176 préposés aux bénéficiaires qui seront rémunérées 23 $ de l’heure. La formation accélérée sera de 375 heures et le CISSS offrira en plus des bourses de 12 000 $ à chaque candidat retenu. En échange, le futur préposé aux bénéficiaires n’aura qu’à s’engager à travailler dans le réseau pour une période de six mois. D’ailleurs le futur préposé pourra aussi travailler pendant sa formation à titre d’aide de service à 21,58 $/heure.

Ce cours sera offert dès l’automne 2023 dans les centres de formation professionnelle de la région. L’idéal est d’avoir des cohortes autant à Matane qu’Amqui, mais tout dépendra du nombre d’inscriptions. Chose certaine, la formation théorique pourra se faire à distance. Des prérequis académiques ou de l’expérience équivalente et une entrevue de sélection sont à prévoir.

Les principales tâches d’un préposé aux bénéficiaires sont de dispenser les soins de base aux patients en leur offrant une assistance physique, notamment pour le lever et le coucher, l’heure des repas ainsi que pour se laver. Il offre une présence et communique avec l’équipe soignante, tout changement dans l’état de santé du patient.

Le préposé doit avoir une personnalité basée sur la relation d’aide en plus d’être à l’aise avec la manipulation d’instruments. Il doit aussi aimer le travail structuré selon la routine des patients, c’est-à-dire, être organisé et patient en plus d’avoir une bonne capacité d’écoute.

Les modalités précises sur les lieux de formation seront publiées sous peu. D’ici là, les gens peuvent postuler directement sur le site du CISSS-Bas-Saint-Laurent ou écrire au recrutement.si.drhcaj.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média