Actualités
Retour14 juin 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Claudie Deschênes devient PDG adjointe du CISSS-Bas-Saint-Laurent
RÉSEAU DE LA SANTÉ

©Photo Gracieuseté
Claudie Deschênes succède à Jean-Christophe Carvalho au poste de PDG adjoint depuis que ce dernier a été nommé à la tête de l'organisation.
L’Amquienne Claudie Deschênes a été nommée PDG adjointe du CISSS-Bas-Saint-Laurent.
Œuvrant au sein du réseau de la santé de La Matapédia depuis une quinzaine d’années, Claudie Deschênes a acquis un vaste bagage d’expérience. Elle a notamment occupé les postes de cheffe des services administratifs et de gestion des risques en plus d’avoir été à la tête des services jeunesse. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice des programmes de services en santé mentale et en dépendances.
Claudie Deschênes a été appelée à jouer un rôle de premier plan lors de la tragédie d’Amqui du 13 mars dernier qui a coûté la vie à trois personnes. En pleine situation de crise, elle avait la responsabilité de déployer les ressources nécessaires sur le terrain, d’appuyer les proches des victimes en plus de s’adresser aux médias. Le stress était aussi omniprésent pour bien des citoyens qui se questionnaient sur l’état de santé de leurs proches, leurs amis alors que d’autres tentaient de trouver un sens au geste commis par l’individu qui a depuis été accusé de meurtre.
C’est donc avec ce bagage d’expérience que Claudie Deschênes accède au poste de présidente-directrice adjointe à Jean-Christophe Carvalho, lui-même nommé récemment au poste de PDG. Ses principales fonctions seront d’épaule le PDG dans ses fonctions administratives et de le remplacer au besoin.
La bachelière en soins infirmiers et détentrice d’une maîtrise en développement des organisations sera aussi responsable de l’accès et de la qualité des soins et services offerts ainsi que du maintien des liens avec les autres établissements du réseau de la santé et des services sociaux.
Commentaires