Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juillet 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Investissements dans les CPE et le Palais de justice : des gains selon Pascal Bérubé

POLITIQUE

Pascal Bérubé

©Photo gracieuseté

Pascal Bérubé accompagné de François Legault et Gabriel Nadeau-Dubois lors de la tragédie d'Amqui.

Pascal Bérubé est très satisfait de la session parlementaire qui s’est terminée il y a quelques semaines. Son bilan est très chargé et il ne compte pas prendre de vacances cet été afin d’être disponible pour la population.

« Je suis très heureux des résultats, à la fois pour les annonces dans notre circonscription que pour le service qu’on a rendu aux citoyens. On a réglé beaucoup de dossiers individuels et on a fait face aussi à des situations qui étaient imprévues, comme la tragédie d’Amqui », a indiqué le député de Matane-Matapédia.

Mis à part le drame qui a eu lieu à Amqui au mois de mars, M. Bérubé a mentionné qu’il y a eu beaucoup de positif au cours des derniers mois dans La Matapédia. « Il y a eu plusieurs annonces avec les municipalités. Des investissements partout, des places en CPE, le Palais de justice d’Amqui, on travaille sur un plan pour assurer la vitalité du Centre matapédien d’études collégiales pendant des années. »

Malgré tout, la plus grande fierté de Pascal Bérubé à travers ses obligations est d’être présent pour les personnes qu’il représente. « Le travail le plus important selon moi, c’est le travail de la relation avec les citoyens dans la circonscription. C’est un travail qui n’est jamais médiatisé parce qu’il y a des enjeux de confidentialité, mais je sais qu’on est certainement un des meilleurs bureaux au Québec pour régler des dossiers, les faire progresser ou donner le plus d’information possible aux gens », a-t-il mentionné.

 Le Parti Québécois a reçu un pourcentage de 77% dans la circonscription lors du dernier sondage réalisé par Qc125. « C’est une première session parlementaire complète après l’élection. Ça démontre qu’on est capable de bien travailler avec le gouvernement, tout en conservant nos convictions et c’est apprécié par la population. Quand je regarde le résultat dans Matane-Matapédia, qui est le meilleur au Québec, c’est encourageant », a exprimé M. Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média