Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Unoria Coopérative ouvrira une succursale New Holland à Amqui en 2024

AGRICULTURE

Unoria Coopérative

©Photo gracieuseté

sabelle Turbide, Claude Roy, Sylvain L'Espérance, Sylvain Coté, Maxime Lavoie, Pascal Caouette, Francis Caouette, Joey Roy, Patrick Imbeault, Jean Dumoulin, Tommy Gendron et Stéphane Caron.

Un garage de machineries New Holland ouvrira ses portes sur la rue Proulx à Amqui au printemps 2024. Le commerce s’installera à l’emplacement de l’ancienne quincaillerie Agrizone.

C’est Unoria Coopérative qui est derrière cette nouvelle construction. La succursale sera près du centre agricole Unoria d’Amqui. « Notre stratégie est de demeurer dans la région, d’élargir notre offre de produits et de développer nos parts de marché dans la Vallée de La Matapédia et à travers la Gaspésie. Il est question ici d’un investissement d’envergure de près de 5 M$, ce qui est très significatif comme retombées économiques locales, toujours dans un souci de mieux desservir nos membres et nos clients présents et futurs », a indiqué M. Olivier Pastor, chef de la direction de la coopérative.

Le directeur général de la division machineries chez Unoria Coopérative, Stéphane Caron, mentionne être très fébrile à l’idée que son équipe, composée d’une quinzaine d’employés, sera en mesure de bénéficier de nouveaux locaux « spacieux, modernes et adaptés à nos besoins et à ceux de nos clients ».

Afin de pouvoir répondre aux besoins de plusieurs types de clientèles, la succursale offrira des produits des marques Wacker Neuson, Weidemann, Amazone, Anderson et Gravel, en plus des produits New Holland. « Cela représente une bonification de services pour nos membres et nos clients, une promesse d'offre de services durables et accessible pour la région ainsi qu'une plus grande agilité en raison de notre proximité avec nos membres et clients », a mentionné la directrice principale des communications et du marketing d’Unoria Coopérative, Karine Blouin.

 

C’est quoi Unoria Coopérative ?

Unoria Coopérative est né de la fusion entre les coopératives Agriscar et Purdel. Elle réunit des membres de l’Est-du-Québec. Elle regroupe près de 600 employés et dessert 1 078 membres producteurs et 7 417 membres associés ou auxiliaires. Le chiffre d’affaires du regroupement dépasse les 300 millions de dollars annuellement.

Au total, Unoria Coopérative compte une meunerie fabriquant des aliments pour animaux destinés à l’élevage, quatre centres de grains, deux centres de mélange d’engrais, un centre de criblage de semences, une maternité porcine, 13 quincailleries, cinq stations-service, deux garages de machinerie et une concession d’équipements agricoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média