Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

240 000 $ pour le quai du Camping d'Amqui

AMÉNAGEMENT

Quai

©Photo gracieuseté

Les nouvelles installations du Camping d'Amqui.

Le Camping d’Amqui a obtenu 240 000 $ afin de renouveler les quais de sa marina. Les travaux ont pour but de sécuriser les quais, les rendre plus accessibles et d’augmenter la capacité d’accueil.

« Les anciennes installations étant devenues désuètes, leur amélioration vient rehausser l’expérience des utilisateurs. Cet investissement permettra au Camping de consolider ses activités en lui permettant d’augmenter ses revenus autonomes et rehausser la qualité de ses infrastructures récréotouristiques », a expliqué Sylvie Blanchette, présidente du Camping et mairesse d’Amqui.

Une passerelle a été aménagée afin de faciliter l’accès aux structures principales des quais aux personnes à mobilité réduite. Deux embranchements allant jusqu’à 136 pieds permettront aux plaisanciers de se rendre à leur embarcation. Les utilisateurs avaient aussi demandé de sécuriser les lieux à plusieurs reprises. Des caméras de surveillance ont été installées, tout comme une barrière.

Les 240 000 $ de ce projet ont été financés par la MRC de La Matapédia, Desjardins Vallée de La Matapédia, la Ville d’Amqui, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées et Tourisme Gaspésie.

« La MRC de La Matapédia est fière de contribuer financièrement à la réalisation du projet du Camping d’Amqui dans le cadre du volet Vitalisation du Fonds régions et ruralité. Ces nouvelles installations permettront aux utilisateurs de bénéficier d'un plus grand nombre d'emplacements pour les bateaux, ainsi qu'un environnement sécuritaire et accessible pour toutes les clientèles. Bravo aux administrateurs et à toute l’équipe pour la concrétisation de ce projet de développement », a mentionné Martin Landry, préfet suppléant et maire de la municipalité d’Albertville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média