Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 septembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

La Matapédia rendra hommage à ses travailleurs étrangers temporaires

Saint-Damase

feria

©MRC de La Matapédia

Toute la population matapédienne est invitée à une soirée festive gratuite qui aura lieu ce samedi 16 septembre, à Saint-Damase.

La MRC de La Matapédia s’apprête à souligner l’apport crucial des travailleurs étrangers temporaires au sein des entreprises d’ici dans le cadre d’une soirée festive : La Feria!

Devant le nombre grandissant de travailleurs étrangers temporaires, la MRC tiendra pour la deuxième année consécutive, une fête toute spéciale afin d’honorer le travail de ces gens qui viennent prêter main forte à nos entrepreneur.es. Après plusieurs mois de labeur, ces employés saisonniers provenant du Mexique et du Guatemala pourront échanger avec la communauté matapédienne et célébrer la fin de l’été le temps d’une soirée festive.

« En plus d’être une occasion de festoyer, la Feria souhaite briser l’isolement des travailleurs et leur permettre de tisser des liens avec les Matapédiens », affirme l’organisatrice Isabelle Pinard, également conseillère en développement, promotion et attractivité à la MRC de La Matapédia. La Société d'exploitation des ressources de la Vallée (SERV), sa filière Somival ainsi que La Vallée de La Framboise sont parmi les entreprises ayant bénéficié de la contribution des travailleurs étrangers.

La Feria 2023 aura lieu ce samedi 16 septembre, dès 20 h, au centre communautaire de Saint-Damase. Pour l’occasion, les participants auront droit à une soirée musicale festive avec une prestation de Ramon Chicharron, lauréat du Félix "Album de l'année - Musique du monde" à l'ADISQ, suivi d’un DJ. « Nous sommes très fiers d’accueillir Ramon dans La Matapédia, lui qui rentrera tout juste d’une série de concerts en sol américain. Une chose est certaine, le public va danser! », assure Isabelle Pinard.

Publicité

Défiler pour continuer

Un service de navette sera offert gratuitement à partir de Causapscal jusqu’à Saint-Damase, en faisant des arrêts dans les municipalités situées tout au long du trajet. Notons que l’inscription à la navette est obligatoire au 418-629-2053 p. 1024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média