Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 septembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Oktoberfest : quand l’Allemagne s’invite à Lac-au-Saumon

Lac-au-Saumon

oktoberfest

©Biliothèque Bertrand B.-Leblanc

L’Oktoberfest de Lac-au-Saumon aura lieu le samedi 23 septembre, dès 18 h, à la salle multifonctionnelle de Lac-au-Saumon.

La salle multifonctionnelle de Lac-au-Saumon prendra des allures médiévales avec le retour de l’événement gourmand et festif : Oktoberfest !

: L’équipe de la Biliothèque Bertrand B.-Leblanc est à préparer la deuxième édition de son activité de financement « Oktoberfest » qui se déroule à nouveau sous forme de soirée gustative et musicale. « L’Oktoberfest nous permet de financer les activités de la bibliothèque. L’an passé, c’était un essai, puis on a eu une belle réponse des gens, une belle participation et de bons commentaires. On s’est donc dit qu’on allait le refaire cette année sous la même formule, avec les décors, les costumes », explique l’organisatrice de l’événement et responsable de la bibliothèque de Lac-au-Saumon, Caroline Pelletier.

Inspirée de la traditionnelle fête de la bière, l’Oktoberfest de Lac-au-Saumon s’en tient aux traditions allemandes : bières, saucisses, choucroute. « C’est un événement qui rappelle ce qui se passe l’automne en Allemagne, mais à petite échelle », lance-t-elle humblement. Or, l’organisation d’un tel événement ne vient pas sans efforts déployés. « On a fait les décors nous-mêmes, il y a des heures et des heures de travail là-dedans. On a commencé à travailler en février », explique Caroline en parlant de son équipe de bénévoles.

Comme dessert, l’organisatrice révèle que ses convives auront droit à un décadent accord bière et chocolat. « L’objectif c’est aussi de faire découvrir de nouveaux produits. Donc pour la dégustation de bières, on a choisi cette année les bières d’une microbrasserie qui n’a pas de point de ventes dans le coin par exemple. » Quant aux saucisses, qui seront servies en dégustation, le choix du comité s’est arrêté sur une épicerie-boucherie matanaise.

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que l’Oktoberfest 2023 se tiendra le samedi 23 septembre, dès 18 h, à la salle multifonctionnelle de Lac-au-Saumon. Le public est même invité à participer à la soirée musicale qui débutera aux alentours de 21 h. « C’est une soirée dégustation, avec de la musique d’ambiance. Il y aura un total de quatre services gastronomiques. On a le duo Everything qui va s’ajouter en fin de soirée pour s’assurer que la fête continue. On n’est pas pressés de se coucher », conclut Caroline Pelletier avec humour.

 

 

 

oktoberfest

©Biliothèque Bertrand B.-Leblanc

Les membres du comité organisateur enfileront de nouveau leur costume le temps d’une soirée gustative et festive.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média