Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 septembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Engie D’Anjou en pleine ascension dans le mannequinat

PARCOURS

engie d'anjou

©(GABSTA)

Engie D'Anjou fait son bout de chemin dans le monde du mannequinat.

Avec son teint hâlé et sa chevelure dorée qui rappellent une certaine Gisele Bündchen, cette jeune beauté matapédienne de 21 ans pourrait bientôt se mériter le titre de top-modèle internationale.

Originaire d’Amqui, Engie D’Anjou se lance dans l’industrie de la mode en 2022, alors qu’elle tombe dans l’œil de la prestigieuse agence de mannequins montréalaise : Folio. Intriguée par le métier depuis son plus jeune âge, Engie décide de faire appel à des photographes de mode pour créer son premier portfolio. Après deux tentatives infructueuses, Engie obtient enfin sa première séance photo professionnelle. « Je suis arrivée sur le lieu du shoot et la première question que le photographe m’a posé c’est : avec quelle agence tu aimerais être ? »

Constatant le potentiel de cette beauté naturelle, le photographe connu sous le nom de « Donat » réfère Engie à une certaine Marine qui deviendra, par la suite, l’agente de la jeune top-modèle. « Dans ma tête, je faisais mes photos, j’enverrais cela à plusieurs agences. Je croyais que cela prendrait 2 ou 3 mois avant d’avoir un retour, voire peut-être jamais. Mais finalement, en une semaine, j’étais signée avec l’agence Folio », affirme-t-elle en témoignant sa reconnaissance envers le photographe. « Je suis contente d’être représentée par eux, parce que c’est une agence qui a de belles valeurs et qui veut le meilleur pour nous les mannequins. Ils nous aident à réussir et à décrocher de beaux contrats », poursuit-elle.

Peu de temps après avoir rejoint la famille Folio, Engie décroche son premier contrat comme mannequin professionnelle pour nulle autre que la compagnie de vêtements Simons. « C’est drôle, parce que c’est grâce à une fille de chez nous, Émilie Gratton, que j’ai pu avoir ce contrat-là », laisse entendre la Matapédienne en faisant référence à une photographe originaire de Saint-Moïse.

engie d'anjou

©Donat

Les portes de l’Europe s’ouvrent

À la fois étudiante en marketing et mannequin professionnelle, Engie d’Anjou poursuit sa route en cumulant toujours plus d’expérience à son bagage, tout en restant terre à terre. Mais sa nature rêveuse l’a amenée à créer de nouveaux contacts dans l’industrie de la mode, cette fois-ci en Europe. En couple avec un joueur de hockey professionnel qui évolue du côté de la Suisse, Engie fait d’une pierre deux coups en développant sa carrière européenne.  

« Mon objectif, ce n’est pas seulement de suivre mon conjoint en Europe, mais aussi de poursuivre mon rêve. […] J’ai été placée à Lausanne en Suisse grâce à Folio qui m’a ralliée à l’agence de Lausanne. C’est tout nouveau […] », a-t-elle révélé en primeur alors qu’elle se trouvait en sol européen pour le travail. Certes, le mannequinat demeure à ce jour, une révélation pour Engie d’Anjou, qui rappelons-le, exerce ce métier de façon professionnelle depuis seulement un an. « Je n’ai pas eu d’expérience négative depuis que j’ai commencé […]. J’aimerais pousser cela plus loin, c’est certain. Je monte les échelons tranquillement et on va voir où cela pourra me mener. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média