Actualités
Retour07 octobre 2023
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Le Centre communautaire de Sayabec réduit en cendres
SAYABEC
©Joël Charest
L’incendie qui a rasé le bâtiment serait d’origine suspecte.
C’est une bien triste journée pour la petite communauté de Sayabec qui voit son principal lieu de rassemblement, complètement détruit par les flammes.
Le Centre communautaire de Sayabec a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu s’est déclaré peu avant 23h30. Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour combattre le brasier qui avait déjà pris de l’ampleur dès leur arrivée. « C’est un feu extérieur qui s’est transmis dans le bâtiment par la toiture. À l’arrivée des pompiers, le feu était déjà rendu dans la toiture », explique le directeur du service incendie, Ghislain Paradis, en évoquant la possible origine suspecte du brasier.
L’équipe incendie est parvenue à contrôler l’incendie vers 3h la nuit dernière, en poursuivant son travail jusqu’à 6h30 ce matin. Or, le bâtiment est une perte totale. La Sûreté du Québec (SQ) confirme l’hypothèse de l’incendie suspect en ajoutant qu’une enquête permettra de déterminer la cause exacte. La porte-parole de la SQ affirme qu’aucune personne n’a été blessée.
Une lourde perte
Ce fut un réveil brutal pour les citoyens de Sayabec. Au-delà des lourdes pertes matérielles, ce sont de précieux souvenirs qui se sont envolés dans la fumée. Rappelons que plusieurs événements tels que des spectacles, déjeuners et mariages avaient l’habitude de se dérouler au Centre communautaire de Sayabec.
©Joël Charest
Commentaires