Culture
Retour10 novembre 2023
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Deux médias communautaires locaux se partagent un prix
LA MATAPÉDIA
©FTCAQ
Émilie Boulay-Chouinard, directrice de la TVC de La Matapédia, et Mirko Dassylva, directeur de la Télé du Rocher-Percé, étaient sur place pour recevoir leur distinction.
La Télé du Rocher-Percé et La TVC de La Matapédia sont co-récipiendaires d’un prix remis par la Fédération des Télévisions Communautaires Autonomes du Québec (FTCAQ).
Le 28 octobre dernier, la FTCAQ a tenu son quatrième gala reconnaissance lors duquel les initiatives des médias d’information locaux étaient saluées. Pour l’occasion, quatre télévisions communautaires (TVC) autonomes québécoises ont été récompensées, à commencer par la TVC du Rocher-Percé ainsi que la TVC de La Matapédia.
Lors du gala, les membres de la fédération étaient invités à voter pour leur télévision communautaire autonome favorite. À l’issue du vote, la Télé du Rocher-Percé et la TVC de La Matapédia sont arrivés ex aequo, se méritant chacune le titre de « Télévision de l’année ». Chaque lauréat se méritait également une récompense monétaire de 1000 $.
Les deux télévisions communautaires ont tenu à exprimer leur gratitude pour cette reconnaissance de leurs pairs en remerciant également les téléspectateurs, partenaires et la communauté d’être au rendez-vous. « Il y a un peu de chacun d'entre vous dans cette nomination! Merci de croire en nous, de nous soutenir et de nous écouter », a mentionné la TVC de La Matapédia sur sa page Facebook. Rappelons que ces deux médias ont pour mission de produire et de diffuser des émissions mettant en lumière tant l’actualité locale, que les histoires et les personnalités marquantes de la région.
Commentaires