Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 novembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Des patineurs du CPVA performent à Calgary

AMQUI

CPVA

©CPVA

Aurélie Bélanger et Zachary Leclerc du CPVA ont récemment pris part à leur première compétition canadienne de patinage de vitesse.

Deux athlètes du Club de patinage de vitesse d’Amqui (CPVA) se sont illustrés au championnat canadien Néo-Junior qui se tenait en Aberta, du 10 au 12 novembre dernier.

Aurélie Bélanger et Zachary Leclerc d’Amqui se sont envolés vers Calgary pour se mesurer aux meilleurs patineurs au pays. Ayant réussi à se qualifier pour prendre part à cette compétition nationale, les athlètes matapédiens sont parvenus à réaliser des performances satisfaisantes, en plus de battre leur record personnel.

Au terme des trois journées de compétition, Aurélie Bélanger s’est illustrée au 14e rang du classement cumulatif chez les filles, parmi 60 jeunes athlètes canadiennes. Zachary Leclerc a, pour sa part, enregistré une 51e position chez les garçons en enlevant quelques dixièmes de seconde de son meilleur temps à la course du 500 mètres.

De grands talents pour un petit bassin

Il s’agit d’un bel accomplissement pour ce club sportif amquien qui développe, depuis plusieurs années, des athlètes de haut niveau. « Nous avons un petit bassin de patineurs, mais on développe de grands athlètes », exprime la présidente du CPVA, Stéphanie Fournier, qui attribue une grande part du succès à l’implication bénévole de plusieurs. « Nos jeunes et nos entraîneurs s’impliquent énormément, nous n’avons pas beaucoup d’heures de glace et on s’arrange pour optimiser chacune seconde. Nous n’avons pas de programme sports études et nous réussissons à rivaliser quand même avec d’autres clubs. » Notons que trois athlètes du CPVA croiseront le fer ce week-end lord d’une compétition Interrégionale qui rassemblera près de 100 patineurs québécois, âgés entre 10 à 12 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média