Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 novembre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Nouveau développement domiciliaire à Lac-au-Saumon

LAC-AU-SAUMON

lac-au-saumon

©Construction d'Équerre

Le nouveau développement résidentiel se situe dans un secteur boisé aux abords du lac.

10 terrains boisés, situés dans la municipalité de Lac-au-Saumon, sont désormais disponibles pour de nouvelles constructions.

Situé à près d’un kilomètre du cœur du village, le nouveau développement domiciliaire mené par Construction d’Équerre pourra accueillir plusieurs familles puisque 10 terrains sont mis en vente dès maintenant. « Nous avons demandé une modification à la réglementation pour permettre les habitations bifamiliales (duplex). On le sait, les coûts de construction sont élevés, donc les gens auront la possibilité de se construire un deux logements […] le récréotouristique est permis donc quelqu’un pourrait aussi se bâtir un chalet », affirme le promoteur et entrepreneur général, Marc Beaulieu.

Les terrains, d’environ 164 pieds par 200 pieds, se trouvent sur un lot du rang A qui offre une vue prenante sur le principal cours d’eau du village. « On souhaitait donner l’opportunité aux futurs propriétaires de se doter d’un terrain entouré d’arbres, avec une vue sur le lac. La personne qui achètera un terrain pourra l’organiser comme elle veut par la suite. Les terrains sont en pente, donc les plus hauts auront la meilleure vue sur le lac », explique l’homme à la barre du projet.

La première phase, qui vise à préparer et vendre les terrains, devrait se concrétiser en 2024. Le plan de lotissement étant approuvé, il ne reste plus qu’à attendre l’ajout d’une ligne électrique pour alimenter les habitations en électricité. Les futurs propriétaires devront toutefois se doter d’installations septiques et de puits d’eau potable. Ces derniers devront également s’engager à construire leur habitation dans un délai de 24 mois. L’investisseur n’exclut pas la possibilité de construire lui-même des habitations dans le nouveau développement.

Un secteur en demande

La demande pour venir s’établir à l’intérieur des limites de la municipalité de Lac-au-Saumon est importante. Or, c’est le nombre de terrains disponibles qui représente parfois un frein pour certaines familles qui souhaitent concrétiser un projet de construction neuve. C’est d’ailleurs ce besoin précis qui a motivé le promoteur matapédien à lancer ce projet de lotissement résidentiel à la sortie est du village de Lac-au-Saumon. Le maire de Lac-au-Saumon, Gérard Grenier, se réjouit de cette nouvelle et assure la pleine collaboration de la municipalité.

« Ça fait partie de notre politique de développement d’amener des nouvelles familles à Lac-au-Saumon. C’est un projet qui est très intéressant à ce niveau-là. On le voit comme un grand potentiel de développement pour notre village. » Pour plus d’informations ou pour réserver sa parcelle de terrain, veuillez contacter Marc Beaulieu de Construction d’Équerre au 418-631-5508.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média