Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Objectif 10 000 signatures pour la pétition sur l’élargissement de l’autoroute 20

CIRCULATION ROUTIÈRE

Autoroute 20

©Le Laurentien - Annie Levasseur

La pétition pour l'élargissement de la 20 atteindra bientôt 10 000 signataires.

Avec un peu plus de 9 000 signataires, l’objectif d’atteindre 10 000 noms est de plus en plus envisageable en vue d’encourager le gouvernement à élargir le tronçon de l’autoroute 20 entre Mont-Joli et Bic.

Initiée il y a quelques semaines, la pétition rappelle qu’il y a urgence d’agir puisque les collisions sont nombreuses depuis sa création en 2004. On recense près de 1 150 collisions dont 200 avec blessés graves. De plus, on dénombre entre 8 000 et 9 500 véhicules qui empruntent ce tronçon de façon journalière.

À titre de comparatif, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé mentionne la route du Parc qui relie Québec au Saguenay qui a été divisée en deux chaussées indépendantes de deux voies afin d’éviter des accidents trop fréquents, et ce, même si le débit journalier de véhicules est moins élevé qu’entre Rimouski et Mont-Joli. D’ailleurs, l’autoroute 20 représente le principal lien entre les deux villes.

Pascal Bérubé insiste en disant qu’il s’agit d’une demande conjointe des citoyens de Rimouski et de La Mitis et qu’une pétition n’a jamais recueilli autant de signatures depuis l’arrivée au pouvoir de la CAQ que celle-ci.

C’est pourquoi les gens sont invités à se rendre directement sur le site de l’Assemblée nationale et de signer la pétition en ligne avant la fin janvier. Celle-ci sera ensuite déposée en chambre afin d’augmenter la pression populaire et politique sur le ministère des Transports.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média