Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 janvier 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Hockey senior AA : « séries prometteuses » pour le Laser de Causapscal

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE L'EST-DU-QUÉBEC

Laser

©Geneviève Gagné photographe

Le Laser a remporté son avant-dernier match de la saison régulière par la marque de 7-4 face à Mont-Joli, en plus de remettre un chèque de 1000 $ à l’Association du cancer de l'Est du Québec dans le cadre de l’événement « match en rose ».

Alors que le calendrier régulier de la Ligue de hockey Senior Desjardins de l’Est tire à sa fin, la tête du classement se joue entre les Castors Côté Automobiles de Matane et Le Bar Laser de Causapscal. L’entraîneur-chef du Laser, Stéphane Leclerc, nous partage son bilan de mi-saison et sa vision des séries éliminatoires à venir.

Satisfait du travail de sa troupe jusqu’à présent, Stéphane Leclerc espère que ses joueurs poursuivront sur leur lancée offensive lors des séries éliminatoires à venir en février. Il faut dire que Causapscal compte deux des trois meilleurs pointeurs de la ligue, soit le vétéran Jonathan Lavoie et la nouvelle recrue : David Bérubé. L’entraîneur du Laser se réjouit du bel équilibre de vétérans et de recrues dans son alignement. « C’est certain que l’ajout d’un joueur d’impact comme David Bérubé et le retour de Patrick Tremblay nous apportent de la rapidité. Quand tu as deux joueurs comme cela qui s’ajoutent à ta formation, ça ne peut pas nuire. »  

« Une équipe avec du cœur »

Pour les séries éliminatoires, Stéphane Leclerc et ses protégés entendent capitaliser sur leurs nombreuses années d’expériences dans les rangs senior. Leclerc admet que cette portion de saison a toujours été leur grande force. « Nos joueurs se transforment en séries », lance-t-il en soulignant la présence d’une grande chimie au sein de son équipe. « Dans notre vestiaire, c’est comme un party de famille je te dirais. Les gars se connaissent tous bien, ils n’ont pas peur de se dire les vraies choses. C’est ce qui fait notre force aussi. »

À l’aube des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Senior Desjardins de l’Est-du-Québec, l’entraîneur-chef du Laser de Causapscal évalue avec confiance ses chances de remporter la coupe. « L’an passé, on a trop perdu de guerriers avec les blessures en séries éliminatoires. Je pense que le fait de sauter la première ronde va nous donner de meilleures chances d’aller chercher la coupe », avance Stéphane Leclerc. Il admet toutefois que la compétition s’annonce féroce, plus particulièrement avec la formation matanaise qu'il voit comme principale rivale. 

stéphane Leclerc

©Photo Gracieuseté

Stéphane Leclerc, entraîneur-chef du Laser de Causapscal.

« Dans les séries, tout peut arriver. Ce sont toutes de grosses équipes, on ne prend rien à la légère. […] Mais c’est sûr que Matane a une excellente équipe cette saison. »

Notons que les deux premières équipes du classement bénéficieront d’une plus longue pause avant les séries qui s’amorcent dès le 10 février prochain. L’homme à la barre du club de hockey senior matapédien invite d’ailleurs la population à venir encourager leur équipe locale. « Si vous voulez voir du gros hockey, on a la meilleure équipe jamais eue en six ans, sur papier et sur la glace. […] Une équipe comme on a cette année, ça ne se reproduit pas à toutes les années. Je vous invite à venir voir un match et je suis pas mal certain que vous allez avoir la piqûre. » Les joueurs du Laser disputeront leur dernier match du calendrier régulier ce samedi 27 janvier, à l’aréna Gérard-Duchaine de Causapcal, en recevant Les Vikings, soit la dernière équipe du classement cette saison.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média