Sports
Retour08 février 2024
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Neuf jeunes représentants matapédiens aux Jeux du Québec
LA MATAPÉDIA
©Photo montage
De jeunes matapédiens provenant principalement de Lac-au-Saumon, Amqui et Val-Brillant se mesureront à la crème des athlètes du Québec, en mars prochain.
Des athlètes de la Vallée de La Matapédia participeront à la prochaine Finale des Jeux du Québec qui se tiendra en Estrie, du 1er au 5 mars.
La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 116 athlètes parmi 15 disciplines, en mars prochain. La MRC de La Matapédia sera fort bien représentée dans quatre disciplines, soit le patinage de vitesse, le judo, le badminton et le curling masculin. En tête de liste, on retrouve principalement des patineuses et patineurs de vitesse parmi les représentants de La Matapédia, soit quatre athlètes qui évoluent au sein du Club de patinage de vitesse d’Amqui (CPVA). Il s’agit de Stella-Rose Cyr (Amqui), Aurélie Bélanger (Amqui), Olivier Leclerc (Lac-au-Saumon) et Lohan Paquet (Val-Brillant). Fait intéressant, quatre des huit athlètes sélectionnés pour représenter l’Est-du-Québec à Sherbrooke en patinage de vitesse proviennent de La Matapédia.
En judo, l’Est-du-Québec pourra compter sur le talent d’Elizabeth St-Pierre (Amqui), Émile Forbes (Lac-au-Saumon) et Zachary Gonthier (Amqui). Raphaël Cyr de Lac-au-Saumon sera l’unique représentant matapédien au curling masculin, alors que l’Amquien Alexis Tremblay sera aussi le seul Matapédien à compétitionner en badminton lors la Finale des Jeux du Québec. La Matapédia représente donc 8 % de la délégation totale de cette 58e Finale hivernale des Jeux du Québec, ayant plus de participants que La Mitis et La Matanie. Pendant les cinq jours de compétition, il sera possible d’obtenir les résultats via le site Web www.estduquebec.com.
Commentaires