Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Un nouveau directeur pour la Chambre de commerce matapédienne

LA MATAPÉDIA

charles-eric poirier

©Photo gracieuseté

Le nouveau directeur général, Charles-Éric Poirier, succède à Karine Deschesnes.

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia (CCMM) a annoncé la nomination de Charles-Éric Poirier à titre de directeur général de son organisation.

En poste depuis le 19 février dernier, Charles-Éric Poirier est le nouveau visage à la barre de la Chambre de commerce de La Matapédia, soit une organisation qui a pour mission de développer l’économie régionale. Ayant œuvré comme gestionnaire dans le milieu municipal dans le passé, le jeune Matapédien possède un bagage d’expérience tant dans les relations d’affaires que dans l’événementiel. « Sa connaissance approfondie dans l’événementiel sera un atout précieux pour renforcer les liens entre les entreprises de la région et favoriser leur croissance », peut-on lire dans un communiqué de la CCMM. Décrit comme un fervent défenseur du commerce local, le nouveau directeur de la CCMM s’engage à miser sur la collaboration avec les membres de son réseau d’affaires pour faire progresser le développement économique de La Matapédia.

Dans le cadre de son mandat, le directeur est entouré d’une dizaine de professionnels et entrepreneurs. Le conseil d’administration de la CCMM est composé d’Annie-Lydia Gallant (CMEC), Louis-Maxime Otis (Desjardins), Stéphanie Deschesnes (Ferme Berub’œuf), Kim Liebroc (photographe), Camille Bélanger (Bélanger Centre jardin, Paysagiste et Fleuriste), Claudie Gallant-Bergeron (avocate), Vincent Bernier (courtier hypothécaire), Jessie Pilote (Loisirs de Causapscal), Sophie Champagne (CDC de La Matapédia) et d’un membre observateur issu de divers secteurs de l’économie matapédienne, soit Yannick Michaud.

Rappelons que la Chambre de commerce vise à promouvoir le développement économique de la région en stimulant le commerce, l’industrie et le tourisme. Le comité formé de professionnels et d'entrepreneurs agit également à titre de référence principale de la communauté locale des affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média