Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 février 2024

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Théo Poirier, champion du Grand Prix Snocross Shawinigan

SAYABEC

théo poirier

©Photo Gracieuseté - Marc-André Talbot photographie

En motocross, comme en snocross, Théo Poirier excelle dans les rangs supérieurs.

Le prolifique pilote de motoneige sayabécois, Théo Poirier, a remporté la compétition Dominator FXR Nathaniel Bosum pour une deuxième année consécutive.

Pas moins de 150 pilotes de motoneige s’affrontaient sur les pistes enneigées de Shawinigan, le 24 février dernier. Il s’agissait de la troisième compétition de l’année sur le circuit SCMX Snocross. Parmi la crème des pilotes, Théo Poirier de Sayabec croisait le fer pour défendre son titre de champion du Grand Prix Shawinigan.

Au terme de ses courses, Théo Poirier est parvenu à décrocher le trophée Dominator FXR Nathaniel Bosum. « Incroyable weekend au Grand Prix Shawinigan ! Journée parfaite finissant 1-1-1 dans le Triple Crown et 1 dans le Dominator! Je tiens à remercier keven et toute son équipe pour cet événement ainsi que toute l’équipe SCMX snocross ! Merci à tous ceux qui me supportent, c’est grâce à vous que je suis en mesure de continuer à faire tout ça », a déclaré l’athlète matapédien sur les réseaux sociaux. Notons que le trophée Nathaniel Bosum rend hommage au regretté pilote québécois qui fut récemment intronisé au Panthéon Canadien de la Moto.

L’athlète de 21 ans débute sa saison en force, lui qui aura l’occasion de performer devant les siens le 30 mars prochain du côté de Sayabec. Notons que cette course se tiendra dans le cadre du Championnat provincial de snocross SCMX.

théo poirier

©Photo Gracieuseté - Marc-André Talbot photographie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média